Prix d'occasion

Fermé
-Unknown- Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - Modifié par -Unknown- le 14/05/2014 à 02:20
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 mai 2014 à 09:54
Bonjour,
j'ai acheté un pc tel que celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00162432.html
en novembre 2011, je souhaite le poster sur leboncoin, à quel pensez prix vous qu'il soit raisonnable de le vendre?
Cordialement, merci
A voir également:

3 réponses

Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 11
14 mai 2014 à 09:09
Je pense dans les 600-700€
1
-Unknown- Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
14 mai 2014 à 22:52
Merci pour cette estimation
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
Modifié par nadellen le 14/05/2014 à 09:50
bonjour
mon avis serait autour des 550 voir peut etre 600 , si vendu propre, nettoye en interne, et si tu fournis les cd de recovery que tu as toi-meme crees ou fournis au depart, ainsi qu'un eventuel cd de sauvegarde drivers actuels,
ou encore reformate mais remis a jour au niveau updates et drivers, donc pret a marcher sans tracasseries pour l'acheteur
ce sont ces "petits details" qui pourront te demarquer des autres
pas plus cher non plus, car meme si c'est une bonne machine il a deja 3 ans
le descriptif du lien que tu indiques est-il le meme que sur ton pc actuel? ou approchant? surtout au niveau des composants internes
je pense que c'est plutot approchant, as tu deja autant de ports usb 3 par exemple, attention tu ne peux pas forcement comparer au modele/prix du neuf
pour rappel:
attention sur le bon coin, vends si tu veux par ce site, mais n'envoie pas le pc a distance,(precise retrait en main propre dans l'annonce)
vends de la main a la main,chez toi, ou dans un lieu de rdv quelconque, a celui qui viendra le chercher, qui le regardera, qui pourra eventuellement le tester en fonctionnement ect et donc tu annules par ce biais toute mauvaise foi future de ton acheteur
ne le lache que quand tu as l'integralite du prix convenu dans la poche, ou reellement sur le compte si paiement par cheque ou paypal

tu peux aussi penser a priceminister
verifie alors que les frais de port prevus sont corrects et ajoute la difference a ton prix de vente si tu les estimes inadaptes
n'oublie pas aussi d'inclure a ton prix de vente les frais de commision (de vente finale) qui resteront a ta charge dans tous les cas ; ils sont indiques sur le site par tranche de prix de vente finale
tout cela fera augmenter un peu le prix, mais tout le monde fait pareil donc ton produit restera bien place par rapport aux autres mais d'un autre cote, tu es sur d'etre paye, pas d'embrouille possible, et tu ne communiques pas tes corrdonnees,( ni adresse, ni mail, ni infos bancaires) puisque le site lui-meme sert d'intermediare.
ne cede pas trop vite aux conseils de prix qui te seront proposes par le site, il sera toujours temps de baisser ton prix si ca ne part pas dans les 15 premiers jours
1
-Unknown- Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
14 mai 2014 à 22:51
J'ai justement donné ce lien car mon ordi se rapproche (en mieux) de celui ci au niveau des composants internes, mais son aspect extérieur n'est pas exactement le même, ensuite je le vends avec souris clavier et écran, serait tu capable de me donner des conseils sur : "si vendu propre, nettoye en interne, et si tu fournis les cd de recovery que tu as toi-meme crees ou fournis au depart, ainsi qu'un eventuel cd de sauvegarde drivers actuels,
ou encore reformate mais remis a jour au niveau updates et drivers, donc pret a marcher sans tracasseries pour l'acheteur"? (car je suis pas un dieu informatique et je ne comprend pas vraiment ce que tu insinues ici)

Justement, cet ordi ramait un peu ces derniers temps et je pense qu'il serait bon de faire un nettoyage complet, si jamais tu peux me conseiller des logiciels etc, afin de vraiment proposer de la qualité à l'acheteur car tout de même 600 euros, l'acheteur a le droit d'être servi en qualité

Ensuite, merci pour tes conseils mais je connais très bien le site leboncoin, et je sais à peu près déceler les arnaqueurs etc

Ciao, et encore merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
15 mai 2014 à 09:54
re
alors quand tu as eu ton pc, as tu eu en meme temps les cd de recovery fournis par asus, au moins le cd de drivers, carte mere ect..
j'ai cru lire que tu avais toi meme achete ce pc d'occasion
donc il se peut que ton vendeur ne t'ai rien fourni du tout
pour autant tu dois avoir une partition de recovery sur ton disque dur
je te conseillererais donc de formater ton disque pour remettre ton pc a l'etat d'usine, tel qu'il etait a neuf, choisis le mode installation avancee pour pouvoir supprimer la partition C actuelle, et reinstaller "a la place" et non pas "par dessus" fais bien attention de ne pas supprimer la partition recovery surtout, ni l'eventuelle partition D d'origine que tu pourras vider plus tard depuis windows
si pas de recovery dans les partitions cachees, la , ca se complique, tu me rediras



bien sur sauve avant tout ce que tu veux garder pour toi sur disque dur externe ou cle usb car tout sera perdu
ensuite pense a revalider ton os chez microsoft, par internet ou par telephone e cas d'echec du 1er choix
fais tes mises a jours update; fais tes mises a jour drivers
fais tes mises a jours des progammes et logiciels inclus au depart mais ignore par exemple l'antivirus sur periode d'essai qui ne conviendra pas forcement a ton acheteur, et d'autres logiciles pas forcement utiles

pour le menage:

debranche du mur la prise d'alimentation, si tu as un bouton on/off met le a off et patiente qqs mn avant d'intervenir, le temps de vider les condensateurs
puis ouvre le boitier et nettoye les ventilos, les pales , le ventirad du processeur et aspire toute la poussiere et meme parfois toiles d'araignees que tu peux trouver,
ouvre le tirroir du lecteur cd/dvd afin que la poussiere ne vole pas sur la lentille de lecture, tu peux meme essayer de passer un coton tige legerement imbibe a l'alcool dessus pour la nettoyer au passage
evite de toucher les composants directement avec le tuyau metallique de l'aspirateur
si tu as ca, utilises plutot la brosse a canape, quelques chose de doux quoi
passe un pinceau sur les cartes pci, sur les connecteurs sata, ect
en gros laisse l'interieur aussi propre que possible,
comme on dit pour les wc, dans l'etat ou vous aimeriez le trouver.. lol
referme le boitier, rebranche tout, et reverifie que tout va bien
1