ASP.NET et Active Directory

Fermé
infoWeb31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 9 avril 2014 à 10:58
infoWeb31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 11 avril 2014 à 11:10
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la technologie ASP.NET et quelques problèmes de mise en route.
Je viens de créer un projet ASP.NET sous visual studio 2013 en architecture WebForms et je souhaite accéder et afficher des utilisateurs/groupes/OU d'un Active Directory.
Comment ajouter cet accès à mon projet? VS 2013 fournit un espace de connexion, comment se connecter directement sur AD et sortir les groupes/OU associé à un login?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

infoWeb31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
11 avril 2014 à 11:10
Bonjour,


J'ai réussi à afficher pour un utilisateur AD défini ses groupes et OU associés :

"Searcher.Filter = "(&(anr=" + user + ")(objectCategory=person))"

SearchResult = searcher.FindOne();

DirectoryEntry DirEntry = result.GetDirectoryEntry();

IEnumerable obj = DirEntry.Properties["memberof"].Value as IEnumerable; "

Cependant, j'aimerai récupérer dans une variable de caractères uniquement les groupes d'un utilisateur (CN) et non pas comme actuellement les groupes + les OU + le domaine.

Si vous avez des pistes à me conseiller, je vous en remercie d'avance.

Cordialement,
0