Moyenne Heure

Fermé
Tourei Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - Modifié par Tourei le 1/04/2014 à 13:34
 tessel75 - 2 avril 2014 à 18:29
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute et surtout découvre access 2007.

J'ai consulter le forum et j'ai essayé plusieurs solution mais je ne trouve pas la solution à mon problème

Je souhaite calculer la moyenne des heures d'arrivée dans un champs heures d'arrivée des personels dans une entreprise.
je cree un formulaire sur la table agent et table presence, il y a la date arrivée et HeureArrivée des personels. d'après tout ce que j'ai lu, les solutions données sont pour des requêtes ou formulaire mais je souhaite intégrer cette réponse dans ma table.

Est-ce possible ?

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

Bonjour,
"... mais je souhaite intégrer cette réponse dans ma table. "
Très mauvaise solution. Il faut toujours privilégier l'économie de place occupée par les tables. Toutes les bases de données sont conçues selon ce principe, et il est toujours possible d'effectuer les calculs nécessaires à chaque fois qu'on en a besoin. En même temps tu ne dois pas oublier que les requêtes sont utilisables par d'autres requêtes comme des tables, il n'y a aucune difficulté à cela.
De plus, si chaque heure d'arrivée et de départ est enregistrée pour chaque jour, je vois difficilement comment tu peux calculer une moyenne sur chacun des enregistrements.
Bonne suite
0
Tourei Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 18:11
Bonjour,merci pour votre intervention c le les heures d'arrivée seulement qu'on enregistre par jour et on calcule la moyenne par semaine mensuel et annuel franchement j essayé essayé sa ne marche pas si vous pouviez me proposé une autre solution a mon probleme
merci d'avance
0
Alors, pour cela il faut concevoir une requête avec les regroupements des dates par semaine, et les calculs de la moyenne des heurs nécessaires.
A partir d'une requête-sélection, cliquer sur l'icône Sygma puis pour chaque champ choisir le regroupement ou le calcul désiré.

Attention le calcul du temps par Windows est très particulier (mais j'ai cru comprendre qu'avec Apple c'était pareil). Les dates sont calculées en continu (1. 2. 3. etc) pour chaque jour depuis le 1er janvier 1900, aujourd'hui nous sommes le 40000ème et et des brouettes. Les heures, minutes, secondes sont les décimales de la date. Il faut donc bien calibrer la saisie des heures sous peine d'avoir des grosses surprises.
0