Solution de facturation

Fermé
Tazibon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 18 mars 2014 à 18:25
rsamuel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 21:09
Bonjour à tous,

Je cherche une solution permettant d'éditer et d'envoyer en masse des factures depuis un fichier excel contenant les coordonnées de mes clients et le montant à leur facturer.

J'ai déjà essayer les solutions en ligne classique type Sellsy, myAE...mais étant donné que je dois émettre plus de 300 factures tout les mois, ce n'est vraiment pas pratique de les générer manuellement.

Si une telle solution n'existe pas en tant que tel, y a-t-il un moyen d'attacher automatiquement une pièce jointe à un mail?

Merci par avance de vos réponses!

3 réponses

Keegfr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 4
18 mars 2014 à 22:30
Votre problématique me semble assez spécifique et je doute qu'un outil comme vous le souhaitez existe précisément. Vous avez d'ailleurs demandé ça il y a quelques mois ici. ;)

Il existe bien des scripts VBA (sur Excel) permettant d'envoyer des mails mais de la à générer des PDF en fonction de cellules puis d'envoyer, ça me semble bien compliqué...

Sur du gratuit ou peu cher, l'idée est à mon avis de bifurquer sur une autre solution quelconque en acceptant le fait que ce ne soit pas exactement comme désiré ; même si visiblement vous avez déjà testé des services.

A mon avis, la solution idéale est plutôt de développer un script PHP en ligne sur mesure avec ce fonctionnement :
1 - Import de l'excel
2 - Génération des factures format PDF à partir des donnée Excel (automatique)
3 - Envoi des mails (automatique)

La seule action manuelle serait tout simplement l'upload du fichier.

A étudier plus précisément mais ça me semble faisable (mais il y a du boulot avec de fait un coût de développement). Même si je ne suis pas là pour ça, contactez moi si besoin pour le développement.
1
rsamuel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 1
15 avril 2014 à 21:09
Bonjour,

Pourquoi n'essayes tu pas MyUnisoft qui a une fonction permettant d'automatiser les factures périodiques.
www.myunisoft.fr
N'hésite pas à revenir vers moi pour savoir si cela correspond à ta recherche.
1
Tazibon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 09:41
Merci beaucoup pour votre réponse!
0