Problème avec mysql de wamp

Fermé
newgame - 14 mars 2014 à 17:49
Chris.75 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 11 avril 2014 à 20:27
Bonjour à tous,
Je viens de réaliser mon premier site avec joomla 2.5 et je fais des testes en local avec wamp et tous marche nickel jusqu'au jour où j'essaye d'installer mysqlserver sur ma machine
et là plus rien ne marche avec wamp!!!!
j'ai supprimé mysqlserver de ma machine, j'ai rédémarré mon pc rien à faire!!!
il m'affiche toujours cette erreur quand je veux exécuter mon site joomla:
"Database connection error (2): Could not connect to MySQL."
et ce message quand je veux essayer d'éxecuter un simple fichier php:
"Unable to open WampServer's config file, please change path in index.php file"
Que faire!!!!!!!!
svp aidez moi, j'ai besoin de se site pour un TP lundi prochain, donc j'ai pas beaucoup de temp
A voir également:

1 réponse

Chris.75 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
11 avril 2014 à 20:27
Bonjour,

As-tu regardais dans t'es services si mysql est démarrer ou non, ou si y'avais plusieurs services de démarrer ou non?

Si tu n'a pas vérifié, va dans "services", qui se trouve en générale dans "C:\Windows\System32" et tu cherche le ou les services mysql, une fois trouvés tu vérifie l'état et tu démarre seulement ceux qui viennent de ton serveur wamp et les autres tu les arrêtes.

Ce problème est souvent lié à des conflits de services qui sont démarrés en même temps, il faut seulement démarrer ceux que ton serveur utilise et les autres, les arrêtés.

essaye ça et donne moi ton retour si cela n'est pas la cause.
0