Problème TERRANUOVA

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par noctambule28 le 12/12/2015 à 11:53
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 14 mars 2014 à 15:25
Bonjour,
En lisant tous les messages concernant ce site je me rends compte que je suis une victime de plus!!! voire même une victime de trop ! je trouve inadmissible que ce site puisse continuer à opérer librement et en toute impunité et qu'autant de consommateurs tombent dans le panneau et se fassent avoir!
j'ai commandé un frigo américain en date du 17/01/2014 à EUR 1.235 réglé par carte bancaire qui a été aussitôt débitée.
Depuis cette date je N'AI REÇU AUCUNE NOUVELLE DE MA COMMANDE dont le statut apparaît comme étant en cours d'expédition sur mon compte.
j'ai envoyé une demande d'annulation en RAR en date du 19/02/2014 et je reste sans nouvelles.
j'aimerai savoir si un recours juridique quelconque peut être enclenché afin de récupérer mon argent sachant que j'ai été obligée d'acheter le frigo chez un autre fournisseur, ayant déménagé. et donc au final j'ai dû débourser 2 fois le règlement d'un seul frigo dont le prix est conséquent et TERRANUOVA ne semble pas s'émouvoir des désagréments voire des conséquences de leur mauvaise gestion et leur manque de responsabilité à l'égard de consommateurs qu'ils allèchent par des prix tentants alors qu'ils ne disposent pas de stocks ni sont dans la capacité de tenir leur engagement.
c'est de l'arnaque pure et dure qui semble leur assurer une trésorerie permanente sans effort et sans intérêt au détriment de dizaines de victimes comme moi !
JE DÉCONSEILLE VIVEMENT CE SITE!!!!! ATTENTION

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 14 399
Modifié par Afrikarnak le 14/03/2014 à 11:49
Bonjour..

Tu peux envoyer une Mise en Demeure de rembourser sous 7 jours par LRAR..
Et rapide saisie de la Justice de Proximité en vue d'une Injonction de Payer si rien ne bouge..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Ne laisse pas traîner... On ne sait ce qui peut se produire (Par exemple Liquidation qui implique que la somme sera perdue.. Cf. VOGICA, Usine Déco etc..).

A+
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 12:10
Merci pour votre réponse.

selon les conditions générales de ce site, les délais légaux de remboursement sont de 30 jours et je donc patienter jusqu'au 26 mars 2014 pour voir s'ils me remboursent.

Dans la négative, je suivrai votre recommandation.

salutations
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 14 399
14 mars 2014 à 15:25
Re:

Précision:

Les délais légaux de remboursement sont de 30 jours en cas de rétractation dans les 7 jours..

Par contre en cas d'annulation pour dépassement de plus de 7 jours de la date de livraison il n'y a pas de délai légal! Cependant on peut considérer qu'un délai raisonnable serait de l'ordre de 7 à 15 jours..D'où l'importance de la Mise en Demeure fixant un délai..

La saisie de la Justice de Proximité est simple et gratuite et en général accélère le mouvement!:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289

En cas de règlement du litige avant l'audience il suffit de se désister..

A+
0