Un conseil ?

Fermé
Caramel-au-Beurre-Salé Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 18:28
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 8 mars 2014 à 10:54
Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais vous demander aujourd'hui quelque chose. Voilà le topo : j'aimerais filmer mes parties de jeux de ma PS3 pour pouvoir ensuite les publier sur mon blog. Je m'adresse à vous car je ne mis connais pas du tout ( je suis une merde on va dire ^^ ) à tous ces trucs de caméra ( HD, pv... ). Pourrez-vous me conseiller une caméra pas trop chère mais que sa qualité soit tout de même correcte ? ( je sais, à bas prix la qualité c'est pas toujours le top :S )

Merci par avance :D

2 réponses

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
7 mars 2014 à 18:36
Salut.

Ce qu'il te faut c'est un boitier d'acquisition vidéo.
C'est un appareil que tu branches d'une part à ton PC, et d'autre part à la source vidéo à capturer (ici, la console).

Le mieux que je puisse te conseiller est ce site :
https://boitier-acquisition.fr/guide-choix-boitier-acquisition.php

En revanche, ils ne parlent pas de la marque DAZZLE, qui font eux aussi des boitiers. Ils n'enregistrent pas en HD, mais ils ont l'avantage d'être moins chers.

Bon courage !
2
Caramel-au-Beurre-Salé Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 18:41
Le problème est que la console est dans ma chambre est le PC est dans un autre chambre. Mais au pire, au lieu de filmer avec un boitier d'acquisition, je pourrez filmer avec une caméra, non ? Car j'ai vu quelques vidéos qui expliquée comment filmer avec sa caméra et redimensionner la vidéo ( je sais pas si vous avez compris ). Après le problème, c'est le coût. Je pense que ça doit être élevé :/
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
7 mars 2014 à 18:46
Oui je comprends bien, le problème que tu vas rencontrer sera la mauvaise qualité vidéo.
A moins d'avoir une très bonne caméra (et ce n'est pas donné !), la qualité sera déplorable. Sans compter que filmer une télé, avec tous ces changements lumineux, la caméra risque d'avoir du mal à faire une mise au point. Donc, à déconseiller.

Dans ce cas, lis le guide, ils proposent un boitier qui N'A PAS BESOIN d'avoir l'ordinateur à côté de la console. Un disque dur externe ou une clé USB suffisent.
0
Caramel-au-Beurre-Salé Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
Modifié par Caramel-au-Beurre-Salé le 7/03/2014 à 19:58
Ok. Mais un problème persiste : Même si ces boîtiers sont sûrement moins que d'autres ( je pense ) mes parents n'aimeraient guère dépenser 100 et quelques euros pour juste filmer ses parties de jeux-vidéos ! :/

Mais merci tout de même de m'aider, je t'en suis reconnaissante ^^. Mais je suis sûr que je trouverais la solution, il faut juste que je m'arme de patience ! :D ( ce qui n'est pas trop mon fort, je dois l'avouer :p )
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
8 mars 2014 à 10:54
Comme je te l'ai dit, il y a moins cher. Tu as regardé du côté de Pinacle avec leurs DAZZLE ?
Regarde :
http://www.priceminister.com/offer/buy/106024470/dazzle-dvd-recorder-dvc101-2-cable-d-alimentation.html

En occasion tu peux en trouver pour moins de 50€.

Tu n'enregistreras pas en HD, mais ça sera toujours mieux qu'une caméra !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 18:31
Lu

n'importe la quelle carte d'acquisition et logiciel de capture
un HD pvr n'est rien d'autre qu'un qu'un boitier d'acquisition

tout comme sur un disque multimédia ce n'est rien d'autre qu'un disque externe avec plus d'options et meilleure qualité




0