Ventilateur ne fonctionne plus!!!

Fermé
kantoine Messages postés 90 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 févr. 2014 à 02:32
kantoine Messages postés 90 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 27 févr. 2014 à 23:56
Bonjour, hier mon ventilateur marchais normalement malgré quelques messages de mon ordi qui m'indiquait que mon PC chauffait un peu trop, pour résoudre ce problème j'ai placé là où ça chauffait un sac réfrigérant. Et depuis aujourd'hui , le ventilateur de mon PC ne fonctionne plus, plus d'air ne sort des aérations et on ne l'entend plus. Mon ordinateur marche 5min et après il marche de plus en plus lentement et de plus en plus saccadé et à la fin il est super brûlant et je suis obligé de l'éteindre pour qu'il ne s'abbîme pas! Que faire?
Mon PC est un HP Pavilion g7 (Windows 8)

4 réponses

Psychoze57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
Modifié par Psychoze57 le 25/02/2014 à 03:11
Les PC portables HP sont connues pour leurs ventilateurs défectueux et/ou peu performants, selon-moi il a tout simplement rendu l'âme et la seule solution dans ce cas serait le SAV (s'il est encore sous garantie) ou faire changer le ventilateur.
S'il existe une autre explication je ne la connais pas (ça pourrait être possible que le programme qui gère le ventilo bug mais quand on sait qu'il t'affichait un message de surchauffe quelques jours avant, ce serait une dole de coïncidence et je n'ai jamais vu un tel bug se produire sans autres signes remarquables). Si cette dernière hypothèse est avérée, essayes de DL "Speedfan" (logiciel pour gérer les ventilo "manuellement") je pense que cela devrait fonctionner.
0
firehack Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 2
25 févr. 2014 à 03:35
N'allume surtout pas ton pc !!!! sa abimme les compossent a chaque foi une seul chose a faire attandre une rentrer d'argent pour ht un vantilateur
car il a simplement cramer et vu que hp font tou pour prend un vantilateur aute game
0
Merci beaucoup, je pense que je vais le faire inspecter par un ami informaticien et si besoin j'achèterai un nouveau ventilo mais de bonne qualité.
0
kantoine Messages postés 90 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 20
27 févr. 2014 à 23:56
Mais quel serai le meilleur modèle de ventilateur pour mon PC?
Le voilà: http://www.fnac.com/HP-Pavilion-g7-2242sf-un-PC-portable-17-abordable-sous-Windows-8/cp19215/w-4
0