Parse error: syntax error, unexpected T_DNUMBER

Fermé
Hblaszki Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 3 févr. 2014 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2014 à 22:30
Bonjour les amis,

Voilà, je suis toute débutante et j'essaye de créer un blog Wordpress hébergé sur Free. Jusque là, ça va ...
J'ai utilisé FileZilla pour mettre le dossier Wordpress en ligne, tout s'est bien passé.

Mais quand j'essaye de lancer l'installation, on me dit :
Parse error: syntax error, unexpected T_DNUMBER in /mnt/104/sda/2/1/nathy.74/Wordpress/wp-config.php on line 25

Donc voilà les lignes en question :

<?php
/**
* La configuration de base de votre installation WordPress.
*
* Ce fichier contient les réglages de configuration suivants : réglages MySQL,
* préfixe de table, clefs secrètes, langue utilisée, et ABSPATH.
* Vous pouvez en savoir plus à leur sujet en allant sur
* {@link https://codex.wordpress.org/fr:Modifier_wp-config.php Modifier
* wp-config.php}. C'est votre hébergeur qui doit vous donner vos
* codes MySQL.
*
* Ce fichier est utilisé par le script de création de wp-config.php pendant
* le processus d'installation. Vous n'avez pas à utiliser le site web, vous
* pouvez simplement renommer ce fichier en "wp-config.php" et remplir les
* valeurs.
*
* @package WordPress
*/

// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', `nathy_74');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', `moi');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', `mon mot de passe');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'localhost');

/** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');


Merci d'avance pour votre aide !

Hélène.

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 22:56
Bonsoir

Tu as mis des accents graves au lieu d'apostrophes au début de `nathy_74', `moi' et `mon mot de passe'.
0
Hblaszki Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 11:37
Euh, après vérification, il s'avère que ce sont bien des apostrophes (mais à l'envers car placées avant le mot).
J'ai essayé de tout re-télécharger les fichiers Wordpress, et toujours la même erreur =/

Merci de votre aide !
0
Apostrophes à l'envers où accents graves, c'est incorrect. Il FAUT des apostrophes droites ' (code ASCII 39 en décimal, 27 en hexa) ou des double quotes " (les mêmes au début et à la fin du mot).
Comment as-tu fait pour insérer des apostrophes à l'envers ? Quel logiciel as-tu utilisé pour modifier ton fichier de configuration ? Surtout pas un traitement de texte, j'espère !
0
Hblaszki Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
Modifié par Hblaszki le 4/02/2014 à 12:34
Au temps pour moi !
Je suis vraiment ultra-débutante !

En fait j'ai essayer de ne rien toucher à la forme en ne modifiant que les informations nécessaires.
Pour modifier le fichier, j'ai utilisé un utilitaire bloc-notes (je suis sous Mac OS), comme c'était indiqué dans le tuto que je suivais (https://www.tomsguide.fr/creer-et-heberger-son-blog-avec-wordpress/

Je vais tenter en re-modifiant la ponctuation.
(Toujours le même message d'erreur ... La ligne 25, c'est celle avec le mot de passe ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hblaszki Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 20:14
J'ai même essayé avec des "" mais rien n'y fait !
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 févr. 2014 à 20:24
Il y a notepad ++ sous Mac?

Sinon je vous conseille de l'installer, ce sera bien plus pratique que le bloc notes, surtout pour les numéros de ligne.

Et je suis d'accord avec le père, les quotes ne sont pas bonnes.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 21:07
C'est toujours exactement le même message d'erreur ?
0
Hblaszki Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
Modifié par Hblaszki le 4/02/2014 à 21:29
Ah oui en effet, c'était le point qui ne plaisait pas ! Je l'ai remplacé par un underscore et ça a l'air d'aller.
Merci bien !

Bon maintenant j'ai un problème de compatibilité entre la version PHP de Free et ce qui est nécessaire pour Wordpress 3.7.1.
J'ai essayé de créer un fichier .htaccess mais ça n'est pas concluant.

Des conseils ? :)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 21:36
Je l'ai remplacé par un underscore Tu parles du nom de la base ? Chez Free, si ton nom d'utilisateur a un point, le nom de la base est effectivement le même avec un underscore au lieu de point, mais ça tu aurais dû le savoir : ça se voit quand tu regardes le nom de ta base dans phpmyadmin par exemple.

D'après la doc, Wordpress 3.7.1 a besoin d'au moins PHP 5.2.1, or Free ne fournit que 5.1.3.
Je suis très, très tenté de dire que c'est mort pour cette version de Wordpress.
0
Hblaszki Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 21:43
Non je parle du nom d'utilisateur. Je l'avais bêtement recopié avec un point.
J'ai téléchargé un équivalent de Notepad+ pour mac (TextWrangler) qui m'a mis en évidence que c'était le . dans mon nom d'utilisation qui n'allait pas.

Du coup je crois que je vais télécharger une version antérieure de Wordpress !

Merci beaucoup pour tes conseils le père !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 22:30
Pour le nom d'utilisateur et celui de la base, je crois vraiment que tu inverses les deux. J'ai aussi un compte chez Free avec un point dans le nom d'utilisateur, et un underscore dans celui de la base. Pas grave, l'essentiel c'est que tu y arrives.

Bonne continuation.
0