Probleme sur ma requete

Résolu/Fermé
pinpon40 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 17:51
pinpon40 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 10:30
Bonjour, je rencontre un problème avec cette requete :

$codesql3="INSERT INTO 'listedc' ('NumRegistre', 'SiteDC', 'ServiceDC', 'DateDC', 'HeureDC', 'MiseEnBiere', 'NBJoursMorgue', 'HeureMB', 'Nom_Soignant') VALUES (".$_POST['NumRegistre'].",'".$_POST['SiteDC']."','".$_POST['ServiceDC']."','".$_POST['DateDC']."','".$_POST['HeureDC']."','".$_POST['MiseEnBiere']."',".$_POST['NBJoursMorgue'].",'".$_POST['HeureMB']."','".$_POST['Nom_Soignant']."')";

mysql_query($codesql3);

La connection a la base de données est effective mais l insertion des données ne se font pas, aucun message d erreur est renvoyé, un echo de mes variables avant la requete me fait voir que mes variables ne sont pas vide.

si quelqu'un peut m aider

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 00:18
Bonsoir

Peux-tu essayer :
$codesql3="INSERT INTO listedc (NumRegistre, SiteDC, ServiceDC, DateDC, HeureDC, MiseEnBiere, NBJoursMorgue, HeureMB, Nom_Soignant) VALUES (".$_POST['NumRegistre'].",'".$_POST['SiteDC']."','".$_POST['ServiceDC']."','".$_POST['DateDC']."','".$_POST['HeureDC']."','".$_POST['MiseEnBiere']."',".$_POST['NBJoursMorgue'].",'".$_POST['HeureMB']."','".$_POST['Nom_Soignant']."')";
print_r($_POST);
mysql_query($codesql3) or die(mysql_error()); 

J'ai retiré les apostrophes autour des noms de table et de champs parce qu'elles sont inutiles dans ton cas, et que ce site les modifie (je suppose qu'à l'origine tu avais des accents graves)
J'ai mis un print_r ($_POST) pour vérifier que ton code est bien exécuté et pour vérifier précisément les noms des champs et les types des valeurs
j'ai ajouté un or die(mysql_error()) pour éventuellement avoir un message de diagnostic.

Peux-tu afficher le résultat du print_r ?
0
pinpon40 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 10:30
Bonjour,
merci pour votre interet voici le resultat :
Array ( [NumRegistre] => 2014005 [SiteDC] => LESBAZEILLES [ServiceDC] => RIVES MIDOU [DateDC] => 05/05/2014 [HeureDC] => 05:05:00 [MiseEnBiere] => FAUX [NBJoursMorgue] => 1 [HeureMB] => [Nom_Soignant] => claude [OK] => Enregister )

La requete fonctionne a present merci beaucoup
0