Dispartion d'un profil facebook sans demande de ma part...

Fermé
dalousan - 23 janv. 2014 à 23:40
 dalousan - 24 janv. 2014 à 13:43
Bonjour,

J'ai ouvert un profil Facebook et une page. C'est la première fois que je m'aventure dans ce réseau.
Bref, je tâtonne, et je me suis retrouvé avec une 2ème page que je n'ai pas remplie du tout.
En revanche la première oui et le profil aussi. Tous deux correspondent au lancement d'un film et ne portent que le titre du film.
Or je viens d'être déconnecté avec l'annonce "vous ne devez pas être la bonne personne, inscrivez votre n° de téléphone pour que nous puissions vous identifier.... blablabla"

Or je n'ai jamais inscrit mon N° de tel lors de l'ouverture de la page et du profil. je n'ai donné qu'une adresse mail.
Visiblement le problème est qu'on ne peut avoir 2 comptes... mais une page et un profil est-ce pareil en terme de compte ?
Et comment en ce cas récupérer la main sur ma page, je ne peux plus rien faire, ils ne me reconnaissent plus, à moins disent-ils de m'identifier avec un N° de tel qu'ils ne connaissent pourtant pas... ? Le profil a disparu ils ont dû le fermer... ? Je ne tiens pas à donner mon tel qu'ils disent afficher dans le journal.

Merci pour votre aide

dalousan


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 09:03
Bonjour,

Tout d'abord, il faut bien faire la différence entre une page et un profil.
Le profil c'est toi, avec ton nom ou un pseudo, tu as une liste d'amis, tu règles la confidentialité comme tu le veux etc...

La page elle est publique et met en avant un thème de ton choix comme un film puisque c'est ton cas.

Tu peux avoir autant de pages que tu veux, si tu veux en créer 10, 20 ou plus encore, tu es l'administrateur de celles-ci donc aucun souci.
Par contre un profil, tu es censé en avoir qu'un seul. Certains en ont plusieurs mais cela nécessite des infos différentes comme une adresse mail différente à chaque fois et un numéro de tél aussi différent.

Dans tous les cas, quand tu décides de supprimer une page ou un profil, tu reçois toujours un mail provenant de fb t'avertissant que la suppression de la page a été programmé (tu as 14 jours pour annuler) ou t'avertissant que ton compte a été désactivé (là cela concerne le profil).
Dans ce mail, tu as un lien pour contester cette suppression au cas où ton profil ou ta page auraient été piratés. Retrouves-tu ce mail ?

Si tu n'as pas donné de numéro de téléphone, tu devrais pouvoir te reconnecter en tapant ton adresse mail et ton mot de passe. Si c'est ton profil qui a un souci, ils te demanderont de reconnaitre des amis à toi. Ils te proposeront quelques noms et tu devras donner leur lieu de résidence si mes souvenirs sont bons.

Essaye de retrouver ce mail déjà et précise si c'est bien une de tes pages qui a disparu ou ton profil perso ?
1
Merci beaucoup sandychris,

Je n'ai jamais reçu de mail, la suppression de MON PROFIL s'est faite tandis que j'envoyais des invits et des messages.

FB vient de me répondre, en me demandant une pièce d'indentité, mais comment peuvent-ils me reconnaitre : je n'ai pas donné de nom mais le titre du film et une fausse date de naissance...

FB m'envoie ce lien :

"Désactivation : faux compte

Votre compte a été désactivé en raison d'une infraction aux conditions d'utilisation de Facebook.
Nos règlements

Votre compte doit indiquer votre véritable nom complet.
Les comptes personnels doivent représenter des individus. L'utilisation d'un journal personnel pour représenter autre chose ou quelqu'un d'autre que vous-même (par ex. : célébrités, animaux domestiques, idées, objets) est contraire à nos règlements.
L'usurpation d'identité est interdite.
L'utilisation de plusieurs comptes va à l'encontre de notre règlement.
Les comptes créés pour envoyer des messages indésirables ou harceler d'autres usagers sont strictement interdits."


Quand je tape mon adresse mail et mon mot de passe, ils ne me reconnaissent plus et me demande un tel ou une pièce d'ident. pas de reconnaître des amis...

Je crains que ce soit parce que mon profil porte le nom du film (tout comme ma page), et non mon nom propre (mais ce n'était pas mon propos, je ne désirais pas entrer dans FB pour moi mais pour le film...)

Merci encore pour votre aide
dalousan
0