Fusion et filtre de donnees

Fermé
benjamin - 22 janv. 2014 à 15:58
 benjamin - 22 janv. 2014 à 18:21
Bonsoir les amis!
Voila un problème dont je veux vous soumettre la resolution

Toute personne désirant m'aider peut m'envoyer un lien sur lequel je lui transférerai le classeur de travail. Cela facilitera la compréhension de mon problème

PARTIE 1
J'aimerais avoir un programme me permettant d'effectuer la requête suivante: filtrer les données dont la valeur prise par la colonne catégorie est 1 ; 2 ; 3 ou 4.
Avec le filtre manuel, on se rend compte que les lignes en gras ne disposant pas de critère de filtre, par conséquent, ces lignes ne s'affichent pas à la suite d'un filtre quelque soit le critère (représentée par la valeur affectée à la colonne catégorie)
Comment faire un filtre me permettant d'afficher ces lignes et actualiser les valeurs correspondantes ?
Par exemple, si je filtre suivant la valeur de colonne catégorie=1 ; la ligne total ne doit plus prendre la valeur 31279 ; la ligne domaine formel ne doit plus prendre la valeur 2110, la ligne domaine informel ne doit plus prendre la valeur 29169, bref les lignes en gras doivent enregistrer une modification au niveau de leurs valeurs


PARTIE 2
1) Un programme VBA me permettant de saisir les données de chaque catégorie 1 ; 2 ; 3 ou 4 et les déverser dans la feuille Excel.
2) Puisque je saisi les données à partir d'une interface générée par un programme VBA qui les déverse dans une feuille Excel, je dois être en mesure de fusionner les informations de toutes les catégories et obtenir le même format que celui de la feuille EXOS
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 janv. 2014 à 16:27
Salut,

On ne va pas faire l'exercice à ta place, à lire : Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM. Si tu as besoin de programmer en VBA, apprends à le faire : Cours complet VBA & FAQ VBA.
0
Merci!!
Il ne s'agit pas de faire l'exercice à ma place.
Voici les deux aspects qui m'interesse
1) Je veux par exemple un code VBA pour filtrer les éléments dont la valeurs prise par la colonne categorie est 1.
Apres l'avoir fait moi meme avec lautofilter, Certaines lignes (en gras) n'appraissent pas. je peux envoyer le fichier excel si besoin se fait sentir.

2) Un code qui me permet de fuisionner les feuilles des differentes filtres (filtre avec critere 1, critere 2 ; critere 3 et critere 4) de sorte a avoir le meme format que celui de la feuille exos.(A noter que jai 4 critere de filtre)
Une fois de plus, je ne demande pas de faire l'exo a ma place.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 janv. 2014 à 17:32
A mon avis soit tu embauche un prestataire sur VBA, soit tu apprends VBA.
0
Ok, tu m'excusellll
j'apprends aussi a travers cette plateforme.
Je pense que si mon filtre ne modifie pas les valeurs de certains lignes (représentant des sous-totaux) alors que cela devrait être automatique; c'est pas mal que j'expose ce problème sous cette plateforme?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 janv. 2014 à 17:53
Poste ton code VBA :-)
0
Voici ce que j'ai fais.
Private sub cat1()
Workbooks(`'APP_BEN.xlsm'').worksheets(`'EXOS'').range (`'A1 :ZZ5000).Autofilter , _
Field:=5, _
Criteria:= "1"; _
visibleDropdown:=false
end sub

ce code apparait exclusivement les lignes dont la valeurs de la 5eme colonne vaut 1. Je veux un filtre ameliorer qui fait apparaitre aussi les sous totaux.
Dans la feuille EXOS, Il y des lignes representant des sous totaux.
ces lignes de sous totaux n'appraissent pas lorsque j'execute le programme.
Normalement ces lignes devaient apparaite et la valeur correspondante devait changer si la formule tient compte des valeurs prises par d'autres lignes dont la valeur de la 5 eme colonne est differente de 1.

Si la compréhension fait défaut, je peux envoyer le classeur excel qui contient les données
0