Problème de ping

Fermé
Cyromil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 13:08
Cyromil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 14:31
Bonjour,

J'ai acheté il y a un peu un ordinateur portable asus (http://www.fnac.com/Portable-Asus-R900VB-YZ064H-18-4/a6424941/w-4?from=301)
Et je me retrouve avec des problèmes de ping récurrents.

En effet, à chaque fois que j'allume mon pc, mon ping est extrêmement élevé et instable passant de 50 à 400 de ms sans raison le problème disparais à chaque fois que je redémarre mon pc;

Cela ne vient pas de ma connexion car habitant en plusieurs lieu, je suis chez deux fournisseurs d'accès différents.

Est-il probable que ce soit windows 8 qui pause problème ou alors le fait que je soit passer de mc caffé initialement installé à avast.

Si quelqu'un à une solution pour m'éviter de redémarrer mon pc à chaque fois que je veux lancer une application, un téléchargement ou un jeux comme league of legend, je suis preneur.

En vous remerciant,

Cyroz

2 réponses

brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
13 janv. 2014 à 13:28
Salut,
En effet, à chaque fois que j'allume mon pc, mon ping est extrêmement élevé et instable passant de 50 à 400 de ms sans raison le problème disparais à chaque fois que je redémarre mon pc;

j'ai du mal à te suivre:
à chaque fois que tu démarres, c'est instable et quand tu redémarres, ça va mieux ...
ça se contredit, tu ne trouves pas ?
Comment es tu connecté ?
si tu laisses tourner en permanence le ping (option -t) il se stabilise au bout d'un moment ?
0
Cyromil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
14 janv. 2014 à 08:48
Ouais c'est assez complexe, lors du premier démarrage de l'ordinateur c'est la que je me retrouve avec un ping élevé sans raison, aucun processus superflux etc etc ... Mais dès que je redémarre, plus aucun problème. Dès fois je dois redémarrer deux fois avant que le problème soit résolu.

Au niveau de la connexion je suis en wi-fi, pas encore fait les test en ethernet.

Et non le ping ne se stabilise pas au bout d'un moment, je me suis retrouvé pendant environ 45 minutes avec un ping qui fait du yoyo toutes les 5 à 30 secondes.

J'avoue que c'est pour moi aussi un mystère pourquoi le ping est bon 1 démarrage sur toi.

Si quelqu'un à des infos/tips, je suis preneur !
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
14 janv. 2014 à 08:50
Les joies du Wifi. Tu es à quelle distance de ta box ?
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
14 janv. 2014 à 12:14
Essaie de changer rle canal sur ta bosque.
au fait, tu as le même problème sur plusieurs box ?
Il serait aussi intéressant de voir si c'est pareil en désactivant ta carte wifi et en la réactivant sans redémarrer ...
0
Cyromil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
15 janv. 2014 à 15:43
Bonjour,

@Matrix4422 : je suis à moins de deux mètres de ma box donc je pense pas que ca pose problème d:

@brupala Je pense pas que cela vienne de la box vu que j'ai deux box différente chez deux fournisseurs différents dans deux villes différentes.
Concernant le reset de la carte wifi, le problème serait le même, que je soit obligé de reload ma carte wifi ou mon pc, ca reste un problème que je n'arrive pas à régler et qui m'ennuie relativement beaucoup :/.

J'ai essayer de diagnostiquer quand j'avais le problème, sans succès, windows ne detecte aucun problème.

ps : Tant que je ne change pas de connexion ou que je n'éteins pas mon pc, le wifi marche bien. par exemple si je le laisse en veille chez moi et que je l'enlève du mode veille je n'aurai pas le problème. Tandis que si je l'éteins et que je le rallume le lendemain je l'aurai.

Une idée ?
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
15 janv. 2014 à 16:27
le diagnostic de windows, on sait ce qu'il vaut ... pas grand chose
Concernant le reset de la carte wifi, le problème serait le même,
un peu moins quand même, pareil, c'est pour avancer dans le diagnostic, mais, si tu attends un coup de baguette magique, merlin n'est pas disponible en ce moment.
0
Cyromil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 14:31
Alors après avoir tester hier soir en faisant juste le reset de la carte wifi, ca ne marche pas, il y a juste le redémarrage de l'ordi qui fonctionne
0