Transférer liste réseaux sans fil d'un ancien ordi vers un nouv

Fermé
kino30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 18:14
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 janv. 2014 à 14:26
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum aujourd'hui même , j'ai longtemps travaillé dans l'audiovisuel et me ferais un plaisir d'apporter mon aide à ceux qui pratiquent, en amateur, le montage virtuel.

Mais aujourd'hui, je m'empresse de poser ma première question :

Où sont enregistrées et peut on copier l'ensemble les données (noms et mots de passe) des différents et nombreux réseaux sans fils auxquels je me suis connecté ces presque 8 dernières années (chez beaucoup de mes amis où dans certains lieux publics) sur mon "vieux" VIAO VGN TX-3 portable?

Je précise qu'il tournait sous Win XP pro

Dans la mesure où il serait possible de récupérer l'ensemble de ces données sous forme d'un fichier, pourrait il être intégrer dans mon nouveau Netbook (Asus eeEpc 1015cx sous Win 7 starter/32bits) ?

Cordialement
A voir également:

5 réponses

kino30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
Modifié par kino30 le 13/01/2014 à 20:08
Merci ginto5 de cette réponse rapide mais, pour pout dire, je ne comprends pas ta réponse (je suis un pure analphabète en ce qui concerne l'informatique....)

Est ce que "l' adresse MAC" dont tu parles est celle de MON ordinateur VIAO ou celle des différentes box auxquelles je me suis raccordé au cours de mes périgrinations : si s'était le cas, pourquoi un copié/collé de ces données vers mon nouveau netbook (mais à quel endroit) ne pourrait pas ce faire ?

Peut être viens je de dire une énormité ....

Cordialement

Kino30
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
14 janv. 2014 à 08:26
L'adresse MAC est un identifiant UNIQUEde chaque appareil électronique pouvant se connecter sur un réseau. C'est la plaque d'immatriculation de ton ordi.
En détail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC
0
kino30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 09:41
Merci ginto5 du temps que tu me consacres et de ces précisions.

Je découvre un univers passionnant qui m'était resté totalement inconnu jusqu'à présent .
En effet, si j'employais de façon "experte" des équipements informatiques dans le cadre de mes réalisations/montages et des formations Adobe (Premiere / Photoshop /After FX) que je dispensais, ma pratique se bornait essentiellement à l'aspect Hardware des machines (leur stabilité & leurs performances) et Software de ces applications.

Je me permets néanmoins de rebondir sur ta dernière intervention car, à lire l'article Wikipédia que tu m'encourageais à lire, je tombe, en fin de page, sur ce lien :

http://www.place4geek.com/blog/2012/11/modifier-son-adresse-mac-sous-windows/

: avec cet utilitaire, ne pourrait-on donner à mon nouvel Asus eeEPc l'adresse MAC de mon vieux Sony Vaio (quitte à lui changer également sa propre adresse MAC, voire à "croiser" leurs adresses MAC) ?

Et dans ce cas, pourrait-on envisager ce copié/collé de données que j'évoquais et souhaitais plus haut ?

Le fait que deux ordinateurs cohabitent avec la MÊME adresse MAC est-il techniquement envisageable et serait-ce légal (analogie avec les fausses plaques d'immatriculations) ?

A la fin de la rédaction de cette intervention, j'ai le sentiment d'avoir sans doute proféré de nouveau de grosses c...eries !! Mais j'ai eu l'occasion de remarquer, depuis bien longtemps, que la "pédagogie de l'erreur" donne souvent, à terme, les meilleurs résultats.

Cordialement et merci de tes explications
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
14 janv. 2014 à 09:51
Salut

Les conneries ne sont pas de ton fait, il n'y à aucun rapport entre ce que tu veut faire (exporter les ID et mot de passe WEP et WPA des différentes box en mémoire dans le PC et l'adresse mac.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
14 janv. 2014 à 09:53
MAC est mis par le fabricant de l'équipement.
je ne sais pas si ce programme change effectivement le code MAC d'origine ou s'il crée un ectoplasme simulant un code différent.

S'il change le code sur la carte gérant les communications wifi, le risque existe de rendre cette carte inutilisable....un peu gênant sur un PC neuf.

perso, je me méfie de ce genre de programme miracle.
0
kino30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 12:35
Mstr (et autres forumeurs) ,

Y aurait-il là une possible solution à ma demande ?
Mais où trouver cette fameuse liste de favoris Wifi (avec leurs clés WEP/WPA), puis comment l'implanter dans mon nouveau netbook ?

PS : à Balladur13, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi ma précédente intervention a été modérée, mes propos ne me semblaient ni polémique ni irrévérencieux : bien au contraire je m'y excusais d'avoir répondu trop rapidement à pierrecastor, sans doute une petite incompréhension de l'un ou de l'autre quant à l'intention de mon intervention ? Promis-juré, je ferais très attention la prochaine fois !

Cordialement à TOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
14 janv. 2014 à 14:26
Lien CCM vers le logiciel :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079381-wirelesskeyview
0