Paypal

tildemaah Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 15:41
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 janv. 2014 à 16:19
J'ai envoyer un blouson ce matin destiner à une personne que je croyais de confiance, hè ben je me suis tromper! il me demande de créditer 300e de mon compte pour que mon compte soit activer a letranger alors que l'adresse est française.


Maintenant j'aimerais récupérer mon colis, je nes sais pas comment faire sachant qu'on est samedi et je 'es envoyer ce matin.



J"ai supprimer mon compte paypal depuis,est ce qu'il on encore mes coordonnées bancaire? je suis paniquer à l"idée qu'il me prenne toute mon argent ...
merci d'avance.

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
11 janv. 2014 à 16:19
bonjour
arnaque connue et pourtant deja bien debatue ici et ailleurs

alors:
ne fermez pas votre compte paypal, le vrai, c 'est inutile, paypal n'y est pour rien, d'une part, et personne ne peut vous soutirer des sous, d'autre part

vous etes tombe sur une page de phishing, qui ressemble de pres ou de loin a la vraie page paypal qui vous demande d'envoyer des sous.. en y regardant bien il y a forcement des fautes d'ortographe, des tournures de phrases incorrectes, qui auraient du vous interpeler, ou deja au niveau de la presentation du style bonjour cher machin, cher client ect, au lieu de monsieur, madame, ect..

bien sur, ne versez rien, votre compte paypal ouvert en france est capable d'envoyer des sous, et d'en recevoir, de france vers l'etranger, et reciproquement, sous reserve de transaction autorisee par vous et uniquement dans ce cas, et bien sur moyennant les frais de change , donc tout message vous demandant une intervention "bizarre " est forcement une arnaque

pour votre colis:
je ne cherche pas a vous juger, mais quand meme! pourquoi avez vous envoye quoique ce soit sans avoir deja l'argent? lors d'un paiement par cheque, on attend le cheque, et de preference on attend qu'il soit reellement credite, mais je peux comprendre que le paquet parte à la reception du reglement et tampis si malheureusement le cheque est sans provision, mais avec paypal, les sous arrivent directement, instantanement, sur votre compte, c'est facile de verifier!!

bref c'est fait
donc si le colis a ete depose ce jour, au pire hier, il y a peut etre encore moyen de l'intercepter, surtout si vous avez un suivi, sinon c'est trop tard

voici la procedure au cas ou,issue d'une personne victime comme vous, et en gras les erreurs commises au long de la procedure, qui ont permit l'arnaque finale, pour mieux vous aider a comprendre , et vous eviter le pire a l'avenir

je poste ce message pour vous informer quoi faire si vous êtes victime d'une arnaque sur le net
j'ai été victime hier d'une arnaque sur le net, j'ai mis en vente une console wii sur le bon coin, une personne me contacte et est intéressée, elle me demande de me payer par Paypal, je ne connais pas Paypal je créer donc un compte, je reçoit un mail Paypal me disant que des fond sont sur mon compte mais que je doit fournir le numéro de colis pour preuve de l'envoie,
paypal (le vrai) n'envoie jamais ce genre de message
ce qui ne m'entonne pas plus que ça,
un nouvel abonne ne prend pas le temps de lire l'aide en ligne...domage!ca lui aurait evite ce genre de soucis
le lendemain rien sur le compte Paypal,
ha cette fois c'est le vrai compte, celui qu'il aurait du consulter uniquement
je téléphone a Paypal et il me confirme que c'est une arnaque, alors la panique il faut que j'arrête le colis qui est parti la veille, alors c'est très simple voici la procédure:
se rendre chez les gendarmes pour une procédure d'information judiciaire, pensez a imprimer vos mail pour preuve,
ensuite appeler le 3631 service de la poste Colissimo qui va ouvrir votre demande de blocage de colis, il faut ensuite leur faxer votre procédure de gendarmerie avec la preuve de dépôt du colis
et la il bloque le colis, tout cela m'a pris la matinée mais bon....
j'espère que mon expérience va vous servir car moi je ne savais pas comment faire et lorsqu'on va a la poste on nous répond "on peux rien faire le colis est parti" on ressort dépité
bonne chance
1
troisjuinquatrevingtquinze Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 1
11 janv. 2014 à 16:04
Rends-toi à la poste pour demander et je pense pas qu'ils aient tes coordonnées bancaires, c'est un faux paypal qu'ils utilisent
0
tildemaah Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 16:05
je vais aller a la poste lundi, je verrais bien.

Comment je peux être sur qu'il n'ont pas mes coordonnées?
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
11 janv. 2014 à 16:10
Bonjour,

Ton arnaque semble identique à celle-ci : https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Comment-faire-pour-annuler-l-envois-d-un-colis/td-p/650502?profile.language=fr

Il te faut aller à La Poste dès que tu peux pour faire annuler le colis.. Mais je ne sais pas si c'est possible, et si oui à quel prix :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
troisjuinquatrevingtquinze Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 1
11 janv. 2014 à 16:11
Je pense pas que tu puisses être sûr mais dans mon cas l'arnaque, je l'avais sentie et j'ai joué le jeu en leur faisant croire que je les croyais mais en fait je ne me suis jamais créé de réel compte paypal et ils ont quand même réussis à m'envoyer des faux emails paypal comme quoi le paiement avait été effectué sur mon "compte paypal" donc à mon avis ils te demandent ton adresse paypal juste pour pouvoir créer leurs faux emails paypal, pour te faire croire quoi, mais je ne pense pas qu'ils ai accès à ton vrai compte paypal; même si je ne suis pas sûre. Mais après, le vrai site paypal est un site sécurisé donc je pense qu'il n'y a pas de problème avec ça.
Normalement collissimo met deux jours à livrer, tu es dans l'impossibilité de te rendre à la poste aujourd'hui ?
0