Aide hotbird svp

Fermé
ValouMiaou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - Modifié par irongege le 26/12/2013 à 21:39
ValouMiaou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 22:31
Bonjour le Forum,

J'ai besoin de votre aide pour la mise en place des chaines étrangères sur Hotbird.
Partez du principe que je n'y comprends pas grand chose, donc n'hésitez pas à apporter des explications très basiques :) .
J'ai acheté parabole et décodeur, pas le top de la qualité, je le reconnais (Listo SAT168 + Strong SRTD55SP/55cm). J'ai monté et branché le tout (jusqu'ici ça va).
Première question:
- Est ce que le diseqc est indispensable ?
Deuxième question:
- Quelqu'un peut m'aider pour la recherche des chaines en sachant que je suis surtout intéressée par les chaines italiennes (je connais déjà les fréquences) ?
Pour info, la parabole est orientée plein sud. Hors recherche, le signal de réception est de max 68/69 mais pendant la recherche le signal est totalement absent et aucune chaîne n'est trouvée.
De plus étant donné que je n'ai pas de diseqc, j'ai bien fait attention à mettre le champ concerné en position off, mais là je sais plus, je suis paumée-
Par avance merci pour votre aide et je vous souhaite de très agréables fêtes de fin d'année.

Valérie.



2 réponses

pour les chaines italiennes il aurait été préférable de choisir un demodulateur Tivusat. La parabole plein sud c'est toujours que 180 ° donc pas dans l'azimut du satellite HotBird depuis la France. Regarde Google Image:

" carte France angles élévation azimut satellite Hot-Bird "

Le Diseqc c'est une salve pour commander un commutateur Diseqc pour 2 tetes ou 1 tete monobloc pour 2 satellites espacés de 6° sur 1 seule parabole
0
ValouMiaou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
29 déc. 2013 à 22:31
Salut Gil, merci pour ta réponse.
Entre temps j'ai lu plein de forums et j'ai bien galéré. Le dysfonctionnement venait d'un problème d'orientation. J'ai donc passé un après-midi entier à faire des réglages au millimètre. Et maintenant ça marche !!! Mais bientôt le syndic me demandera de virer la parabole :/
En tout cas merci pour ton aide.
Question supplémentaire:
J'ai une moustiquaire, penses tu que ce soit gênant pour la parabole ?

Valérie.
0