Accès Bureau à distance - Port 3389

Fermé
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 20 déc. 2013 à 12:15
 Anonyme - 15 juin 2015 à 12:30
Bonjour,

Je cherche toujours à régler un problème d'accès à mon bureau à distance (cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29271593-acces-bureau-a-distance

Je crois avoir cerner un peu mieux le problème. En effet, lorsque je réalise un netstat -na depuis la commande en ligne, je ne vois pas le port 3389 apparaître dans la liste des ports à l'écoute.

Bien entendu, j'ai activé le bureau à distance. D'où ma nouvelle question : comment faire pour activer le port 3389 ?

Merci de vos lumières.

GS.


23 réponses

gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
20 déc. 2013 à 12:23
Bonjour et merci de votre aide.

Je comprends mieux la fonction Netstat...

Pour le pare-feu, j'utilise le pare-feu windows :
- si je le coupe, même problème ;
- lorsqu'il est actif, j'ai bien ouvert les "ligne" pour le bureau à distance. Même problème ;
- j'ai aussi créé des règles personnelles sur le port 3389. Même problème.

Autre chose à faire ? Y a-t-il certains services spécifiques à activer ?

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GS
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tu peux nous donner ton ip de bureau à distance maintenant?
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
21 déc. 2013 à 08:18
Si le service est démarré, normalement, pas de souci. Tu peux essayer de le redémarrer mais j'ai des doutes que ça soit ça.
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gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
21 déc. 2013 à 09:40
Je regarderai lundi. Toutefois, quels services faut-il vérifier ? Je n'en ai aucune idée.
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GS
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Salut,


Essaye de mettre "tous les ports" dans la règle "flux entrant" port local du pare feu de Windows.

Ensuite tu notes le port véritable avec Currports,

http://www.nirsoft.net/utils/cports.html

Puis tu ajustes, le port 3389 c'est pour Windows 8, pour les autres OS il faut vérifier.
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gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
21 déc. 2013 à 17:58
Cher Hans. Merci de ton aide à toi aussi. Je réalise ce test lundi.
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GS.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
21 déc. 2013 à 17:58
Sur tous les OS, le RDP utilise le 3389 par défaut. Ça fait partie du protocole RDP d'utiliser ce port par défaut et pas un autre ;-)

Puisque la clé dans la bdr indique 3389, je ne vois pas pourquoi il serait différent... mais l'informatique a son lot de mystères parfois inexplicables donc vérifier avec la manip que tu donnes peut porter ses fruits.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 déc. 2013 à 12:19
Bonjour,
Netstat ne te fera apparaître le port que s'il est utilisé. Cette commande n'affiche pas les ports ouverts ou fermés.
As-tu ouvert le port dans ton pare-feu ? Si tu essayes de t'y connecter depuis l'extérieur via internet, n'oublie pas de le rediriger aussi depuis ta box ou ton routeur.
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Salut,


Dans la box, activer UPNP, ou faire du NAT si ça ne marche pas.

Dans le pare feu de Windows, activer l'assistance à distance dans les flux "entrant".
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 déc. 2013 à 13:14
Avant tout, est-ce que tu arrives à te connecter en réseau local, sans passer par internet ?
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gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
20 déc. 2013 à 14:02
(je rentre de déjeuner, désolé pour le délai)

1/ L'assistance à distance est bien sur "entrant".

2/ Pour le moment, je n'essaie qu'en local. J'ajoute : tous les ordinateurs se "voient", échangent des fichiers, etc.

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GS.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 déc. 2013 à 14:39
Pourrais-tu que ton port RDP est bien le port par défaut ?
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TerminalServer\WinStations\RDP-Tcp\PortNumber

Est-ce que tu n'aurais pas un antivirus qui pourrait bloquer la fonction TSE ?
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gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
20 déc. 2013 à 14:43
1/ HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TerminalServer\WinStations\RDP-Tcp\PortNumber ==> il est bien sur 3389 qui semble être le port par défaut.

2/ Je termine d'effectuer un scann antivirus de ma machine dans 1/4 d'heure environ, je coupe ce logiciel et je vous donne le résultat.

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GS.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 déc. 2013 à 14:45
Ça marche.
Autre chose, as-tu activé le bureau à distance ou l'assistance à distance ?
As-tu les bons utilisateurs autorisés pour la connexion ?
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gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
Modifié par gsaunier le 20/12/2013 à 14:50
Assistance et bureau activés. Je suis bien déclaré comme utilisateur ("GS a déjà un accès").
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 déc. 2013 à 14:50
Quand tu tentes une connexion depuis un autre ordi, arrives-tu à la demande d'authentification ou est-ce que ça bloque avant ?
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gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
Modifié par gsaunier le 20/12/2013 à 14:56
Pas à pas, voici ce que je fais :
- j'ouvre le réseau ;
- je clique droit sur l'ordinateur auquel je veux me connecter ;
- je sélectionne "se connecter avec le bureau à distance" ;
- une fenêtre s'ouvre qui cherche à établir la connexion, dedans il y a une ligne "démarrage de la connexion à distance" (avant, donc, de saisir mot de passe etc.) ;
- puis j'ai l'erreur suivante :
http://www.aidewindows.net/images/reseau/w7_bureau_distance_erreur.png

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GS.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 déc. 2013 à 15:01
Essaye de le lancer en exécutant directement mstsc.exe puis en spécifiant l'IP et pas le nom de ta machine.
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gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
20 déc. 2013 à 15:06
Même résultat. J'ajoute que j'arrive parfaitement à me connecter depuis mon portable à un troisième ordinateur.
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GS.
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gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
20 déc. 2013 à 15:48
Antivirus déconnecté : même résultat.

Y a-t-il un problème au niveau des services TSE ?

(encore merci pour le coup de main)

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GS
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gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
23 déc. 2013 à 10:20
Chers MrYau31 et Hans,

1/ J'ai donc réalisé la manip d'Hans :
- ouverture des ports de tous les ports de communication dans le pare-feu ;
- vérification avec Currports.
Or, le port 3389 (qui est bien celui qu'utilise le Bureau à distance, j'ai vérifié dans le Regedit) n'est pas à l'écoute.

2/ Quels sont les services associés au Bureau à distance ?

Encore merci de votre aide.

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GS.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
23 déc. 2013 à 10:25
Le service associé est :
TermService ou Services Bureau à distance
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gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
23 déc. 2013 à 10:36
Dans "services.msc" je trouve effectivement un "Services Bureau à distance". Il est sur manuel et il est indiqué comme "démarré".
Est-ce le seul service nécessaire ?
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GS.
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Ca bloque à la box, tu as fait ça?

"Dans la box, activer UPNP, ou faire du NAT si ça ne marche pas"


Si tu as Avast, désactive le module réseau.
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