DD interne Sata détecté et reconnu mais pas affiché

Fermé
C4RT0N - 16 déc. 2013 à 09:24
 C4RT0N - 16 déc. 2013 à 10:10
Bonjour,

J'ai récemment voulu monter mon PC gamer et tout s'est passé à merveille à part pour mon DD de 2To prévu pour le stockage.

Je m'explique : j'utilise un SSD pour mon OS et j'aimerais utiliser ces 2To pour le stockage de mes films, musiques, ect..

Le disque dur en question est très bien reconnu dans le BIOS ainsi que dans le gestionnaire des périphériques de Windows, mais il ne s'affichait pas dans le poste de travail.

Après une première recherche je me suis rendu compte de mon erreur car en effet je ne l'ai pas formater.

Je me suis donc rendu cette fois dans gestion de l'ordinateur afin de le formater mais il se trouve qu'une petite partie de mon DD (100Mo) est "réservée au système" !

Le reste du disque est bien sûr "non alloué" et mon OS se trouve bien sur mon SSD alors j'aimerais comprendre si quelqu'un peut m'aider svp merci d'avance !

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
16 déc. 2013 à 09:59
" Le disque dur en question est très bien reconnu dans le BIOS ainsi que dans le gestionnaire des périphériques de Windows "

Bonne nouvelle!

" mais il ne s'affichait pas dans le poste de travail. "

C'est parce qu'il n'y a encore pas de 'partition' dessus. La partition est l'espace de stockage reconnu par Windows disponible et utilisable. Créer une partition, c'est un peu comme dessiner un quadrillage sur une feuille de papier blanche, pour pouvoir ensuite l'utiliser comme support pour des mots.

" une petite partie de mon DD (100Mo) est "réservée au système" "

C'est normal. Quelques infos sur cette partition ici.
En version résumée : cette partition contient des fichiers nécessaires à Windows pour la récupération du système en cas de problème au démarrage. Si ces fichiers ne sont pas placés dans cette partition créée lors de l'installation de Windows, ils sont placé dans le dossier C:\Recovery
Il ne faut pas chercher à supprimer cette partition.

" Le reste du disque est bien sûr "non alloué" "

Cet espace peut donc être alloué à une partition, que tu crée en cliquant dessus (clic droit), puis en sélectionnant le type de partition que tu veux y créer (FAT32 ou NTFS).
1
Merci beaucoup !
À vrai dire j'ai beaucoup écrit pour pas grand chose, c'était surtout cette partie réservée qui me posait problème ne sachant pas à quoi elle correspondait...

Merci pour le lien, j'ai beaucoup apprit grâce toi ! :)
0