Ip/port!

Fermé
arnaud - 14 mai 2003 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2003 à 23:12
merci pour le proxi!
une autre question maintenant( je debute en info!):
-qu'est ce qun port?
-et ou puis - je trouver mon adresse ip sur mon ordinateur et pareil pour mon numero de port ( on m'a dis que jen ai un mais je sais pas ou on le trouve!!!)
voila en esperant que vous aurez pitié de" ma meconnaissance temporelle "jespere avoir une reponse !merci davance!

4 réponses

Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
14 mai 2003 à 16:26
Bonjour Arnaud.

- De rien, de rien ... (surtout que je ne t'ai pas aidé sur ton autre post ;o)
- Mes connaissances sont également limitées, mais tu peux obtenir ton adresse IP en tapant ipconfig dans une fenêtre Dos.
- Pour ce qui est du port, je te parlerais bien de ceux de Concarneau, Port-Grimau ou St-Jean de Luz, mais j'ai peur que ça ne soit pas ça que tu cherches. ;o)
Non, plus sérieusement, d'après moi, ça correspond à un canal par lequel ton PC peut communiquer. Par exemple : port série, port parrallèlle ou port USB sont les plus couremment utilisés.
Je laisse maintenant la parole aux experts qui t'expliqueront ça plus en détail.

a +
 
   (:•Þ  Pitu
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2003 à 16:26
Salut,
Pour commencer, la notion de port: http://www.commentcamarche.net/internet/port.php3

Pour ce qui est de ton IP, quel est ton systeme ?

Kalamit,
R.A.S.
0
je suis sur xp c ça que tu voulez savoir?
xp edition pro, mais je pense que ça change riende ledition fam!
merci!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2003 à 16:33
Si si ca change...
Comme Pitu te l'a dit, tu fais demarrer Executer>> Ipconfig /all et tu auras ton IP.

Kalamit,
R.A.S.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 mai 2003 à 21:47
Bonsoir arnaud, Kalamit, bonsoir à tous,

Kalamit demandait quel était ton système d'exploitation car, avec Ws8x-ME, il y aurait eu (en plus) un autre programme, sous Windows, pour avoir ton numéro IP.
J'ajouterai que l'adresse IP est l'identification d'une unité au sein d'un réseau : or, un ordinateur peut appartenir à plusieurs réseaux... juste un exemple sans compliquer trop ! ton ordinateur peut appartenir à un réseau local à ton travail ou à ton domicile (pour échanger facilement des infos si tu as plusieurs ordinateurs) et ton ordinateur peut aussi être sur le réseau Internet ; voici 2 réseaux et il y a 1 ad. IP par réseau !

Le lien donné par Kalamit pour les ports est excellent... rien à ajouter !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Salut tout le monde.
Je lis ce que vous avez écrit car moi je mis connais pas vraiment.
Moi j'ai une question:
Est ce qu'on peut changer son ip pendant que l'on est connecté à internet ( avec windows XP)??
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2003 à 23:12
Salut,
Je vais faire une petite analogie.
Penses tu qu'il est possible de changer ton numero de telephone pendant que tu es en train d'appeller ?
Bah la, c'est pareil. Ton numero de telephone t'est attribué par France Telecom, ton IP est attribuée par ton FAI. C'est tout pareil !

Kalamit,
Da** it ! Use your mind !
0