[Java] Capture de la configuration matérielle

Fermé
Mus4RT Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 27 avril 2007 à 12:25
Mus4RT Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 1 mai 2007 à 12:05
Salut tout le monde !

Comme vous pouvez le remarquer sur le titre, j’ai un problème à capturer la configuration matérielle d’une machine.
J’ai réussi à capturer quelques infos sur la config en exécutant les commandes externes DOS (systeminfo,fsutil…) grâce aux méthodes exec() de la classe runtime puisque ces infos sont liées directement au système d’exploitation.

Bon, mon problème réside surtout sur les détails que je veux obtenir sur le processeur, chipset et la carte graphique (comme vous pouvez l’obtenir sur EVEREST ou Aida…) et bien sur que je n’ai pas réussi à le faire. J’ai cherché partout sur le net (plus d’une semaine de recherche quand j’y pense mdrr) sur le moyen, les méthodes, fonctions aux commandes qui peuvent me donner les détails sur ça, mais rien comme résultat. Donc voila je me réfère a vous

Je résume en quelque ligne :
-Le but est de créer un programme qui capture la configuration matérielle d’une machine(genre EVEREST ou Aida…).
-Le problème: Comment avoir les détails sur le processeur, chipset et la carte graphique?
-Programmation Java.
-Sous Windows XP SP2.

Merci à vous et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Mus4RT Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 1
27 avril 2007 à 13:34
S’il vous plait, je suis bloqué et j’ai vraiment besoin qu’on m’aide…il n’y a personne pour m’aider ?es-que c’est le sujet qui est très difficile ou j’ai mal expliqué mon problème ? Si c’est le cas dit le moi s’il vous plait !!
0
Mus4RT Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 1
1 mai 2007 à 12:05
A ce que je vois personne ne connait la réponse ici :(
Merci comme même!
0