Incompréhensible

Fermé
Remi8484 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 01:34
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 déc. 2013 à 06:04
Bonjour,

J'ai un pc portable HP qui marche sous windows XP Pro. Depuis tout à l'heure, ma souris optique ne fonctionne plus. J'ai tout de suite cherché des solution via google car je n'y connais rien en informatique. J'ai suivi un conseil : désinstaller des racines dans le gestionnaire de matériels et redémarrer. Je l'ai fait. Le pc reconnaît ma souris, réinstalle les pilotes et me dit que la matériel est prêt à l'emploi. Mais la souris ne fonctionne toujours pas.
Précisément :
- Pas de lumière rouge habituelle sous la souris, ça reste noir, ça s'allume une fraction de seconde quand je branche ou débranche
- La souris n'obéit pas, le curseur donc ne bouge pas, les clics ne répondent pas MAIS ! Mais en cliquant n'importe comment à la fois sur le clic droit et sur le clic gauche, la fenêtre habituelle qui s'ouvre quand on fait un clic droit (annuler - coller - enregistrer sous etc...) apparaît !!
- j'ai testé tous les ports USB et toujours pareil : il reconnait, installe les pilotes et me dit que c'est bon mais ce n'est pas bon !
- tout marche (imprimante, cd, lecteur MP3 etc...) sauf la souris

P.S : j'ai téléchargé un logiciel juste avant ! C'est pour savoir la température de mon pc, je ne sais plus le nom du logiciel (genre speedfan je crois), il m'a indiqué des températures dans une petite fenêtre puis je l'ai désinstallé pour voir mais la souris ne fonctionne toujours plus !

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais infiniment reconnaissant !

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
1 déc. 2013 à 06:04
Bonjour;
sur pas mal de pc activer le Touchpad >> Fn + F9
Pour Hp c'est peut être une autre touche Fn + F -
0