Unmountable_boot_volume

Fermé
falone3112 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - Modifié par irongege le 28/11/2013 à 10:18
falone3112 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 19:56
bonsoir
j'ai besoin d'aide
je ne suis pas une pro en informatique je me débrouille un peu
je pense que mon problème est identique
voilà un matin j'allume mon ordinateur
il s'allume et là écran avec pour message :
récupération d'erreur Windows
(Windows n'a pas pu démarrer . une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident )

ensuite 2 choix possible
a-)lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
ou b-) démarrer normalement

le 1er choix charge les fichiers me montre le logo HP et la page Windows ( en gris) s'allume mais rien pas de logo vide mis à part ma souris que je peux bouger

donc j'éteins je prend second choix là c'est pire
mon démarrage de Windows et puis là en une fraction de seconde l'écran bleu je ne peu bien sur pas voir le message d'erreur puisque l'ordinateur redémarre

je le laisse redémarré et tape F8 pour avoir le démarrage avancé

alors la liste est longue (désolée)

1-)réparer l'ordinateur ( il se passe la même chose que pour l'outils de redémarrage donc rien)
2-)mode sans échec ( même chose a-) )
3-) mode sans échec avec réseaux (idem a-))
4-) invite de commande en mode sans échec ( m'affiche une liste de chargement de fichier se bloque et l'ordinateur redémarre du coup pas de petite fenêtre pour moi)
5-)inscrire les évènements dans le journal (là comme pour le démarrage simple et sa redémarre b-) )
6-)activer la basse résolution ( a-))
7-)dernière configuration valide (a-))
8-)mode de restauration des services d'annuaires ( chargement de fichiers avec en prime ce message : microsft ( r) Windows (r) version 6.1 (build 7601: service pack 1) 4 système processor [4044 mb memory] multi processor kerne the system is booting in safemode - directory service repair voilà et au bout de 10 seconde environ redémarre encore !
9-)mode débogage (a-))
10-)désactiver redémarrage automatique en cas d'échec du système ( là j'ai enfin un message je vais pas tous écrire mais en gros :
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
STOP 0*000000ED
11-)désactiver le contrôle obligatoire des signatures pilotes (a-))
et enfin démarrer normale
je ne sais plus quoi faire j'espère que c'est récupérable :(

mon ordinateur est sous Windows 7
c'est un hp pavilion G7

j'ai essayer f2 (hp Advanced system diagnostic) mais sa n'a rien donner non plus)
sauf que quand je lance des tests de disque dur, exécution, réglage, démarrage c'est un échec sauf pour la batterie et la mémoire là c'est bon le SMART est ok par contre

voilà merci

5 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
18 nov. 2013 à 23:42
bonsoir,

il y a gros bug je pense a suivre ici la procedure

https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume

amclt a+
0
falone3112 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
18 nov. 2013 à 23:48
merci mais le souci c'est que c'est un ordinateur récent 'plus sous garantie' et qu'il n'a pas été fourni avec un cd d'installation
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
18 nov. 2013 à 23:55
re,

oui aucun dvd plutot maintenant ,mais il fallais penser a la sauvegarde comme indiqué a l'ouverture du pc ,faire la sauvegarde de l'os sur 3 dvds +ou -r ,selon la version de l'os ,donc maintenant aucune solution ou remettre a l'etat usine du pc comme neuf ,il va formater le dd entierement et si tu n'as rien effacé de la recovery ,je ne puis te dire les touches qu'il faut appuyer comme tous les pc ne ce ressemble pas ,mais la plupart c'est f8 ou f9 au demarrage du pc

amclt a+
0
falone3112 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
19 nov. 2013 à 00:08
j'ai déjà taper sur f8 f10 et même f2 sur f2 HP Advanced system diagnostic j'ai essayer un reformatage mais c'est un échec j'ai fais l'enregistrement sur un disque dur de mon autre ordinateur portable tu pense que je peux m'en servir ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 06:22
Salut,

Marque et modèle de ce pc ?
0
falone3112 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
19 nov. 2013 à 08:43
HP pavilion G7
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 14:29
Essaie de tapoter F11 au démarrage, afin de voir si le recovery répond encore... Si oui, il sera plus simple de récupérer les données et de refaire une installation.
0
falone3112 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
Modifié par baladur13 le 30/11/2013 à 14:04
réponse après tentative sur f2 HP

id de l'échec code supprimé Modération CCM
0
falone3112 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 14:59
bonjour y à du nouveau peut être une lueur d'espoir ^^
j'ai allumer mon ordi appuyer sur échap et le menu c'est ouvert
puis j'ai choisit paramètre d'amorçage
j'ai choisit ensuite le cd rom interne sa cherche
barre de charge sur écran noir écrit en anglais c'est pas nouveau mais d'habitude j'airais eu l'écran Windows gris alors que la il apparait bleu normale avec les motifs
et là un écran est ouvert avec choisissez d'installer Windows ou le réparer je décide une première fois de réparer sa ne fonctionne pas tous est figer puis je décide de redémarrer et de mettre installer Windows cette fois et depuis l'écran est rester bleu il y a écris démarrage du programme d'installation ma souris est devenu le cercle bleu de recherche mais pas de changement depuis 10 minutes je pense que c'est foutu mais je n'ose pas toucher j'ai encore envie d'y croire !!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 19:51
Re,

Si le DVD ne fonctionne ni en mode réparation, ni en mode installation, tu peux craindre que le DD ait un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
falone3112 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 19:56
bon sa continue de chercher je pense qu'effectivement c'est fini et vus le prix du DD autant racheter un ordinateur je suis grave déçue c'est l'ordinateur qui est le moins allumer et le plus récent
0