[probleme] cable reseau

Résolu/Fermé
diablos - 23 avril 2007 à 23:53
brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 nov. 2008 à 15:49
bonjour. Voila je vous explique mon probleme aujourd'hui j'ai achete un cable reseau RJ45 sous la reference FTP CAT.5-4PAIRS-1000BASE T AWG24-100 OHMS et je les ai cable avec les deux prises RJ45. Mais probleme quand je connecte mon modem a travers le cable ethernet que je vien de fabriquer j'ai pas d'internet!!! J'ai essaye avec un autre cable ca marche mais pas avec celui ci. J'ai bien le voyant de presence de connection entre PC et le modem alumee mais j'ai pas d'internet dotout!!

Esque vus savez de quoi ca peut venir?? Merci de votre aide

13 réponses

brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
24 avril 2007 à 10:18
habituellement,
un modem se connecte toujours avec un câble droit.
et la plupart des switchs ainsi que beaucoup de cartes réseau sont auto mdi / mdix, c'est à dire qu'ils s'adaptent automatiquement au câble droit ou croisé .
je pense qu'il faut que tu vérifies la qualité du montage de tes prises.
aussi,
as tu bien respecté les paires dans le câble et leur position sur la prise: comment sertir un cable rj45
1
Vérifie tout simplement ce que tu as construit, un cable droit ou un cable croisé ?! Certains modems n'acceptent pas de cables droits ou croisés. Renseigne toi sur les caractéristiques de ton modem.
0
Et pour faire un cable croise ou droit il faut faire quoi??
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
24 avril 2007 à 10:44
Je plussoie brupala... Vérifie aussi si tu peux qu'il n'y ait pas de faux contact au niveau des plugs RJ45 de ton câble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mahasiah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 2
24 avril 2007 à 11:11
as tu verifié la continuité des fils 1236 des deux cotés de t RJ45 ?
0
oui il se peut que j'ai des faux contact car j'ai denude le cable unpeu beaoucoup de trouve. Et esque il faut faire absolument dans l'orde qu'il est indique la??
Pour continute non j'ai pas verifie mais je vois mal comment je peux le verifier...
Et une question esqu'il n'y a pas de facon plus simple pour faire passer les 8 cables dans la prise RJ45 car de les mettre tous les 8 dans les trous qu'il faut dans l'ordre qu'il faut c'est assez complique....
0
brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
24 avril 2007 à 12:29
Effectivement: c'est un métier .
mais respecter l'ordre est indispensable .
aussi,
il existe des testeurs de câble : https://www.kelkoo.fr/recherche?mots=testeur%20rj45
et:
testeur+RJ45
0
Et esque ca peut pas etre un probleme de longueur e cable?? J'ai comeme un longueur de 40m qui est deroule partout dans la maison! Ptetre c'est mon modem qui est pas assez puissant??(ce qui m'etonnerais)
0
ui par contre j'ai bien une connection mais c'et marque "local seulement"?? D'habitude en wifi ca me marque local et interbnet mais la sa me marque soit local seulement soit connexion limitee ou inexistante?? Ca peut venir du cable?? J'ai fait un cable droit tout mes autres cables sont des droit aussi... enfin je crois.... je comprend pas mon probleme.. ptetre c'est un probleme de puissance de mon modem??
0
brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
24 avril 2007 à 16:23
ton câble fait 40m ?
raison de plus pour bien respecter les paires et le câblage préconisé .
si c'est bien câblé, ça doit fonctionner, même sur 40m.
0
bon j'ai tout essaye a cette heure ci j'en deduit le probleme de cable qui a du se casser qq part quand je le passais a travers le mur bon je crois que je vais macheter un cable reseau tout faut de 40 metres vu que ca coute pas trop chere et ca evit bien des problemes....
0
Bon dernieres nouvelle et ben ca marche.
.. apparament j'ai unpeu abime le cable et le tirant a travers le mur j'ai decoupe un bout j'ai recconcte et ca marche bon merci a vous pour votre aide!!!
0
brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
24 avril 2007 à 23:24
:-)
Bravo,
tu t'en est très bien sorti .
il faut toujours etre gentil avec les câbles , bien qu'ils soient souvent récalcitrants à passer les trous.
au moins, tu as déjà appris le principal: ce qu'il ne faut pas faire .
mais, c'est vrai: j'imagine bien tous les moments de doute par lesquels tu es passé.
Bravo encore.
;-)
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
26 avril 2007 à 09:15
Moi les câbles je les fouette jusqu'à ce que ca fonctionne :D
Chacun sa méthode Bru ^^
0
aimarrr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
16 oct. 2008 à 21:33
Bonjour. Voila je vous explique mon problème aujourd'hui, j'ai achète un câble réseau RJ45 sous la référence FTP NETWORK-350 0121M 200070901et je les ai cabl2 avec les deux Connecteurs RJ45. Mais le problème quand je connecte mon modem a travers le câble Ethernet que je viens de fabriquer j'ai pas de signal!!! J'ai essaye avec un autre câble ca marche, mais pas avec celui ci. J’ai testé les câbles à paires torsadés une par une selon chacun leur couleur de bout en bout avec le multimètre, pas de problème, j'ai même testé le câble après avoir serti avec un testeur de câble, ça fonctionne comme sur des roulettes, comme tous les autres câbles, je l'ai serti droit
pas de signal sur le router ainsi que sur le lap top, les appareil se trouvant chacun à 60m l'un de l'autre et passant à l'extérieur de la maison par la toiture.
Je n'y comprends plus rien ça fais 2 jours que je veux résoudre ce problème
Je vous en prie aidez-moi, j'en suis pommé
Merci
0
brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
16 oct. 2008 à 23:57
Salut,
je ne devrais pas te répondre parce que tu viens coller ton problème sur une vieille discussion alors que tu devrais le faire dans une nouvelle mais je vais faire une exception car tu as particulièrement bien exposé ton problème .
De nombreuses discussions que j'ai fréquentées ici en parlent: il ne suffit pas sur un câble destiné à transporter des signaux à haut débit que les fils aboutissent correctement d'un bout à l'autre , c'est une condition , certes mais pas la seule .
dans ce genre de câbles , les fils sont assemblés par paires TORSADEES et l'on envoie le même signal sur les 2 fils de la paire à la fois , en l'inversant sur chaque fil (signal différentiel) à l'arrivée , on amplifie (beaucoup) la différence pour récupérer le vrai signal et éliminer les parasites qui sont en mode commun (présents de la même façon sur les 2 fils) .
Si les fils sont imbriqués par paires, c' est pour les garder le plus possible proches l'un de l'autre de manière qu'un parasite (qu'il est illusoire de vouloir supprimer à un certain niveau) soit réparti le plus également possible sur les 2 fils .
Tout ceci pour illustrer qu'il faut abolument , en plus, respecter les paires dans ce câblage : 1-2, 3-6, 4-5, 7-8 .
si on les respecte, un câble de 60m doit fonctionner comme un de 2m , sinon on a des problèmes de diaphonie (émission qui passe dans la réception) et le câble ne va fonctionner qu'aux fréquences les plus faibles typiquement 10M bit/s .
les bonnes règles de câblage sont là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 652 comment sertir un cable rj45
0
Bonsoir,
J'écrit car j'ai exactement le même problème.
Je suis en train d'installer un réseau, depuis un routeur ADSL Netgear tout simple vers un ordinateur situé dans la maison d'à côté (le cable passe donc en exterieur).
Le cable mesure 35m, donc théoriquement aucun problème de distance vu que le maximum est de 100m.
J'ai fabriqué le cable moi même, j'ai bien respecter les couleurs, et c'est un cable droit (et non croisé).
J'ai un multimetre avec testeur de continuité, et je ne detecte aucun probleme, tout les fils semblent fonctionner.

Ma question est donc: mais quel est donc le probleme?

Par ailleur j'ai un autre cable que j'ai fait moi même, celui -ci de 30m, et il fonctionne parfaitement... comprend pas.

Le Cable est il endomagé? mais alors pourquoi mon multimetre me dit que tout les fils sont intact?

Merci pour votre aide.

Daniel
0
brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
2 nov. 2008 à 17:59
ou tout simplement dépairage ...
as tu bien respecté la position des paires de fils ?
1-2 3-6 4-5 et 7-8 ?
0
Oui les paires sont bonnes, j'ai même verifié avec un testeur de cable RJ45, et tout est parfait...
Seul problème, quand je connecte un ordinateur, un telephone voip ou n'importe quoi d'autre, il ne se passe rien... c'est comme si il n'y avait aucun cable.
Et ce n'est pas un problème d'ordinateur car cela fonctionne parfaitement avec d'autres cables.

Se peut-il que la qualité du cable soit en jeu? pourtant c'est du cable neuf...

Donc je ne sais toujours pas ce que c'est, merci pour ta réponse en tout cas.
0
brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
10 nov. 2008 à 15:49
idem : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2910810 probleme cable reseau?#16
fasi une nouvelle discussion, réexplique ton problème et indique bien quel est le type de câble utilisé .
0