Vectoriser + soucis avec police sous Illustartor

Résolu/Fermé
DanielLugo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 21:17
DanielLugo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 18:56
Bonsoir,
S'il vous plait quelqu'un pourrais m'orienter, j'ai quelques soucis, j'ai cherché dans les topics mais c'est n'est pas ce que je cherche à proprement dire, on me demande de vectoriser du texte sur une affiche sous Illustrator pour que celle-ci soit imprimé par mon imprimeur, celui-ci a quelques soucis lors de l'ouverture du fichier PDF le texte change de police, il ne dispose pas de la dite police (font sans extra bold) je ne m'y connais pas honnêtement.
J'ai ouvert le fichier indd avec InDesign cs6 j'ai fait une substitution de la police tant bien que mal avec une police que j'ai downloadé sur internet, jusque-là j'étais fou de joie en croyant avoir résolu le souci, j'ai sauvegardé le fichier en pdf print toujours sous InDesign, j'ai rouvert le fichier pdf avec Illustrator et toujours le souci du switch des polices, s'il vous plait quelqu'un pourrais me venir en aide je suis vraiment coincé.
D'autres personnes m'ont conseillé (conseil à deux balles) de convertir le fichier ou la police avec un mac, en sachant que la boite de com au Canada qui m'a envoyé le fichier travaille avec un mac mais mon imprimeur a un pc.
Quelques conseils serait les bienvenus je commence à désespérer j'ai un deadline pour demain.
Please help.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19443 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 6 055
13 nov. 2013 à 06:57
Pour vectoriser un texte :

Sous Illustrator : selectionnez toutes les lignes de texte avec la fleche noire, puis dans la barre des taches "texte / Vectoriser" (ou Maj+Ctrl+O)

Dans Indesign : idem.

Attention, une fois la vectorisation faite, vous ne pourrez plus facilement modifier votre texte.. donc, gardez en copie une version "non-vectorisee" pour les eventuelles corrections.

Illustrator ne sait toujours pas recuperer les polices encapsulees dans un PDF si celles-ci ont ete recodees.
0
DanielLugo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 18:56
Merci infiniment pour votre aide, vos conseils m'ont été d'une grande utilité.
0