Arnaque Bon coin mathoux elisabelle

Résolu
Namitan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - Modifié par Namitan le 7/11/2013 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2013 à 10:48
Laissez tomber quand vous voyez ce nom: c'est une arnaque avec invention d'une adresse mail paypal yahoo.fr...J'ai failli me faire avoir.
À : The Mad Namitan
Image de mathoux elisabelle

voici l'adresse à laquelle vous devez envoyer le numéro de suivi:
servicepaypal_direct@yahoo.fr et n'oubliez pas de m'envoyer une copie
de ce dit numéro de suivi

Le 06/11/2013, The Mad Namitan<fantasygotik@hotmail.fr> a écrit :
> bonjour, vous dites que je dois envoyer a Paypal le numero de suivi, mais
> quelle adresse ? Ce n'est pas indiqué
>
>> Date: Wed, 6 Nov 2013 09:11:34 +0100
>> Subject: Re: Annonce bon coin
>> From: elisabellemathoux@gmail.com
>> To: fantasygotik@hotmail.fr
>>
>> Bonjour,
>> dès que vous aurez posté le colis, veuillez me faire parvenir le
>> numéro de suivi du colis svp
>>
>> Le 05/11/2013, The Mad Namitan<fantasygotik@hotmail.fr> a écrit :
>> > Très bien, j'ai bien reçu le mail, j'envoie dès demain votre colis
>> >
>> >> Date: Tue, 5 Nov 2013 21:50:10 +0100
>> >> Subject: Re: Annonce bon coin
>> >> From: elisabellemathoux@gmail.com
>> >> To: fantasygotik@hotmail.fr
>> >>
>> >> Bonsoir, veuillez regarder dans votre dossier spam ou courrier
>> >> indésirable s'il ne figure pas l'avis du service paypal et tenez moi
>> >> informée.
>> >> Dans le cas contraire, c'est-à-dire si vous avez reçu la notification
>> >> de paypal, veuillez procéder à l'envoi du colis puis remettre le
>> >> numéro de suivi du colis au service paypal par mail afin qu'il puisse
>> >> débloquer vos fonds

et le service en indésirable évidemment:
Moi
12:11 (Il y a 23 heures)

à Service
Bonjour, pour prouver que j'ai bien envoyer le colis, dois-je envoyer le bordereau d'envoi à cette adresse ?

Le 5 novembre 2013 12:15, Service Paypal <servicepaypal_direct@yahoo.fr> a écrit :
Service Paypal

13:26 (Il y a 21 heures)

à moi
Bonjour cher(e) client(e) ,

Nous vous certifions que c'est bel et bien à cette adresse que vous devez nous faire parvenir le bordereau d'envoi afin que nous soyons en mesure de créditer votre compte PayPal.
Merci de votre compréhension

Service PayPal



Paypal service avec une adresse yahoo.fr ....? ou pas. Vous allez ensuite vous rendre compte qu'il n'y a strictement RIEN sur votre compte Paypal: c'est normal, le mail qui vous a été gentiment envoyé et qui a fini dans le "spam" se trouve être un faux. J'ai pu récupérer mon colis avant l'envoi de celui-ci. N'envoyez JAMAIS votre colis avant de voir le prix que vous avez demandé sur votre compte Paypal, le virement se fait immédiatement, il n'y a pas d'attente.

3 réponses

Namitan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
Modifié par Namitan le 7/11/2013 à 11:34
Malheureusement on ne fait pas toujours attention a ce détails. Je suis méfiante de nature et j'ai vite rodé le problème, certaines personnes non...:/ Je préfère prévenir les gens, quand j'ai tapé elisabelle mathoux pour voir si il y avait anguille sous roche, je n'ai rien eu. J'espère pouvoir aider les personnes qui auront le même réflexe mais qui cette fois tomberont sur cette page.
0
Bonjour,

Je viens tout juste d'être victime d'elisabelle mathoux !
La même procédure, un faux compte paypal déguisé avec une adresse Yahoo, le tout apres une annonce sur leboncoin.
Le problème, est que le bien était censé se situé en haute marne, et cette certaine elisabelle mathoux me demande de l'envoyé dans le Doubs et justement je fais mes études a une dizaine de km du village ou le colis était censé arrivé.
Je marche dans le jeu de cet escroc, j'ai dit que j'ai été payé etc... Et il attend donc maintenant le bien mais j'aimerais bien faire la "fausse" livraison en face à face, histoire de savoir à qui on à faire.

Qu'avez-vous à me conseiller ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 10:48
en face à face ca va être difficile!
le mec est certainement en Côte d'ivoire ou Bénin , tout le reste est faux, les identités, adresses, transports etc
0