Ampli TX-NR5010 ONKYO

Fermé
BLOODSPORT Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 07:58
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 nov. 2013 à 14:08
Bonjour,
Après avoir effectué tous les tests des enceintes et ayant un bon fonctionnement avec celles-ci (lecteur blu-ray, TV, décodeur orange) je n'arrive pas à avoir la réception du tuner en ayant connecté les antennes AM-FM . Pourriez-vous me dire quelle est ce problème et me donner la solution car dans la notice je ne vois rien qui correspond.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 nov. 2013 à 09:32
Salut.
Quelle type d'antenne FM utilises tu ?
Je n'ai pas trouvé les caractéristique du tuner dans la description de l'ampli.
Il est probablement peu sensible et requiert un bon signal. Il n'y a pas un mode 'mono' qui permet d'avoir plus facilement du signal ou d'écouter en dégrader ?
0
BLOODSPORT Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 10:47
Merci pour ta recherche, en ce qui concerne l'antenne j'ai utilisé les antennes de l'ampli aussi bien pour AM que FM et j'ai essayé de mettre mon antenne FM que j'ai sur le toit mais aucun résultat...:(
Par contre tu veux dire quoi par écouter en dégrader ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 nov. 2013 à 14:08
Et aucun son, même en AM ?
L'antenne de toit, c'est normalement ce qu'il y a de mieux. Connais tu la qualité de ton signal ? Si tu mets un autre tuner, as tu du son et de qualité ?

Sur le manuel, ils parlent de la touche "tuning mode" apuuies dessus pour passer en mode manuel. Le tuner est RDS, est-ce que le nom de la station est reconnu ? En automatique une station est elle accrochée ?
Vérifie l'état de RT/PTY/TP (p. 39 du manuel) au cas où il cherche une station particulière.

D'ailleurs, page 36 du manuel :
"Conseil
* Recherche de stations FM stéréo à faible signal
Si le signal émis par une station FM stéréo est faible, il peut
parfois être impossible d'obte
nir une bonne réception. Dans
ce cas, passez en mode de recherche manuelle et écoutez la
station en mode mono
"

Le but est de savoir si tu as un problème d'antenne ou un problème sur l'ampli (tuner HS).
0