Problème avec les inconnus de ma calculatrice casio

Fermé
dark-vodka Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 19:05
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 nov. 2013 à 19:19
Bonjour j'ai un problème avec les inconnus de ma calculatrice casio , alors en fait j'explique:
lorsque dans ma calculette je tape l'inconnu X , ma calculette affirme que X=3 alors que je ne sais pas pourquoi , en suite lorsque je tape un autre inconnu du genre K , L , M etc ....
elle dit que K = 0 . Ca m'embête vraiment car je ne peux pas calculer les dérivées avec c problème. J'aimerais donc savoir comment réinitialiser la valeur des inconnus en sachant que je ne sais pas comment la calculette leur a donné des valeurs alors qu'avant je n'avais pas ce problème. S'il vous plais si quelqu'un s'y connait et pouvait m'aider ça serait vraiment gentil , j'ai une calculette Casio graph 95.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
Modifié par KX le 3/11/2013 à 19:20
Par défaut la calculatrice ne réinitialises rien, en plus la variable X est la même dans les programmes que celle qui est utilisée pour tracer un graphique par exemple.

Tu dois donc donner une première valeur à tes variables avant de t'en servir, par exemple 0 → A~ZLa confiance n'exclut pas le contrôle
-1