Mise en forme conditionel et fonction si

Fermé
laety3552 - 11 oct. 2013 à 14:15
 laety3552 - 22 nov. 2013 à 10:14
Bonjour,


j'ai un grand tableau et dans une colonne, la qualité des apprentis (externe, interne demi-pensionniare), une autre colonne le nombre de repas remplis à la cantine et une troisieme colonne observation.

j'aimerais une mise en forme conditionnele dans la colonne observation (un remplissage rouge) quand la qualité du jeune est Externe et si il a mangé à la cantine.

je n'arrive pas à mettre cette condition dans la mise en forme. si vous avez une idée.

J'ai excel 2007

Merci d'avance

2 réponses

J'ai trouvé c'est bon,

j'ai fais une super formule dans la mise en forme conditionnel :

=si(et(cellule="externe";ou(cellule=1;cellule=2;cellule=3;cellule=4;cellule=5));vrai;faux)

(j'avais juste 5 jours de cantine au max (par semaine)...

si cela peut aider.....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
11 oct. 2013 à 14:43
Bonjour

vous auriez pu peut être faire plus simple pour info:

1°) les formules de MFC étant déjà des conditions par elle même le code SI est superflu
2°) pour détecter si une valeur est placé dans la seconde cellule:, cette formule aurait suffit:

=ET(cell1="Externe";cell2>0)

crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse,
En effet si quand il n'y a pas de jours de cantine je mettais un 0 cela fonctionnerai (je l'avais essayé) mais mon problème était que le 0 n'apparaissait pas donc la formule que tu m'as mise si dessus ne marchait pas...

Mais merci tout de même ;)
0