Ma souris bouge toute seule !!!

Fermé
awweb Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 5 oct. 2013 à 09:08
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 5 oct. 2013 à 22:28
Bonjour,
J'ai un gros problème avec souris elle vire tout le temps vers la droite , elle est incontrolable !!! (D'ailleurs j'ai eut du mal à venir sur le forum)
Je possède un Ordi portable DELL sous Windows XP
Merci pour vos réponses qui pourront me tirer d'affaire ;)

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 09:11
retire le mode vibreur de ta souris !!!

non je plaisante, vois pour desinstaller la souris, reinstalle la

si ca fait toujours pareil, tente de mettre la souris sur un autre ordi et vois si ca fait pareil

si ca fait pareil ailleurs, souris defectueuse. sav si sous garantie ou rachat d'une nouvelle
0
awweb Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 17
5 oct. 2013 à 11:20
J'ai préciser que j'avais un ordinateur portable , à mon avis
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
5 oct. 2013 à 16:20
A mon avis y manque un bout de phrase !!! je crois que la souris totalement hors de contrôle a malheureusement fini par craquer et c'est retourné contre son maitre awweb, paix a son âme.....
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
5 oct. 2013 à 16:16
Salut ,

Est-ce que tu la nourri après minuit ?
Si elle devient trop agressive une seule solution l'exposé a la lumière du jour pour en finir ;)

Sinon je suis de l'avis de frederic762 :
debranche la souris , redémarre le pc sans la brancher (desinstalle les drivers correpondant au besoin), redémarre le pc a nouveau puis rebranche la souris (et reisntalle les driver au besoin).
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 19:31
lol

reste a savoir s'il s'agit d'une souris a part, en usb ou sans fil, ou si c'est l'espece de machin tactile en dessous du clavier de l'ordi portable où le curseur pourrait etre ca


par contre, il existe une possibilité pour utiliser un ordi sans souris (pour ordinateur équipé d'un pavé numerique uniquement) :
(cela peut se faire au clavier via les fleches pour y arriver)
- touche windows pour afficher le menu demarrer
- utiliser les fleches 1 fois droite puis plusieurs fois haut pour arriver sur la ligne en surbrillance "panneau de configuration"
- dans nouvelle fenetre, descendre en utilisant les fleches ou en pressant directement la touche "o" pour arriver plus vite a la ligne "option d'ergonomie" et y rentrer (enter)
- utiliser la touche fleche bas pour aller quasi tout en bas, sur "rendre le clavier plus facile à utiliser"
- dans nouvel affichage, cocher la case "activer les touches souris"
- on peut eventuellement personnaliser pour les touches souris, sinon on valide simplement

quand ce mode est alors activé, les touches du pavé numerique de 0 a 9 (a droite des touches lettres, et non celles qui sont au dessus des lettres) ont leurs fonctions modifiées. au lieu de presser et d'avoir un chiffre qui s'affiche à l'écran, il y a :
2 = bas
8 = haut
4 = gauche
6 = droite
7 = deplacement diagonale vers haut/gauche
9 = deplacement rapide vers le haut
3 = deplacement rapide vers le bas

et ainsi, quand ta souris est desactivée et que c'est ton pavé numerique qui prend la releve, tu utilise le pavé numerique comme une souris.

pour revenir a une souris classique, reviens dans ces menus de reglages ou alors utilises un raccourci comme l'activation/desactivation quand tu presse le verr num
0
awweb Messages postés 79 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 17
5 oct. 2013 à 20:46
oui c'est "le machin tactile"
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
5 oct. 2013 à 22:28
pour etre bien clair c est le touchpad qui deconne ou une souris que tu branche sur le pc- portable ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
5 oct. 2013 à 21:49
Bonsoir,
Sur le site DELL, sélectionnez votre ordinateur, votre système d'exploitation 32 ou 64 bit, téléchargez et installer le pilote du pavé tactile.
@+
0