Problème pour faire les accents (Alt + ...)

Fermé
nicokg - 29 sept. 2013 à 19:28
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 oct. 2013 à 06:03
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable-tablette HP envy X2 et je n'arrive pas à faire les accents espagnols avec les combinaisons Alt + ... ! Je pense que le fait que je n'ai pas de pavé numérique joue un rôle dans cette histoire. Mais j'ai essayé avec le verrouillage numérique et la touche Fn après avoir lu des topics sur des forums mais ça ne fonctionne pas non plus. Je ne peux que faire cette lettre comme il faut : ñ puisque le signe ~ se trouve sur le clavier. Il y a aussi une touche pour les accents graves mais en espagnol les accents sont aiguës !
Il y a-t-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 30/09/2013 à 06:24
Bonjour
Tu appuie sur la touche AltGr puis sur le caractère ~ et sur la lettre n sans appuyer sur le AltGr et tu as ceci. >>> Pour certains caractères sur le clavier tu doit employer la touche AltGr. Comme pour le è ou le é, ou le É:È.

Sinon tu peut employer la Table des caractères de ton système.
Tu va la chercher dans Toutes les applications.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Oui je n'ai aucun problème pour le ñ : c'est la seule lettre accentuée que j'arrive à faire (désolé si je me suis mal exprimé). Ma question concerne le a,i et o avec un accent aigu.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 oct. 2013 à 04:06
C'est ceci que tu veut faire en espagnol Áá [a], Éé [e], Íí [i], Óó [o], Úú [u].

Pour la lettre minuscule tu appuie (exemple) sur AltGr et tu clic sur l'accent 'et puis lâche la touche AltGr et clic sur le a et tu as > á
Pour la lettre majuscule tu appuie sur la touche AltGR puis sur l'accent ' tu lâche le AltGr et tu appuie sur majuscule et le a et tu as > Á
Et ainsi pour les autres lettres.
0
Oui c'est ces lettres.
Cette technique marche pour les accents graves mais pas pour les accents aiguës : Je n'ai pas d'accent aigu sur mon clavier donc je ne peux pas faire Alt Gr + accent + lettre. J'ai par contre le ' mais c'est une apostrophe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 oct. 2013 à 04:55
Si tu n'a pas d'accent aigus ( à È ì ) prend la table des caractères de Windows.
0
Je la trouve où ?
Je crois que tu confonds accents aigues et graves ...
0
Je l'ai trouvée : par contre je peux m'en servir que d'une manière ? Sélectionner, copier et coller ? Que signifie ce qui est écrit quand on clique dessus : U+00A1 ? J'ai aussi l'équivalence entre la lettre et le code format Alt + nombre pour la réaliser ... Il n'y a aucun moyen d'utiliser ce système sur mon ordinateur ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 oct. 2013 à 16:28
Ben non je ne confond pas.
L'accent aigu se place uniquement sur la lettre E (é) et se prononce (et)
l'accent grave se place le plus souvent sur la lettre E (è)
Mais en espagnol il y a plusieurs lettres il me semble.
Mais ce pc est un mini pc et il a certainement des applications que tu ne peut réaliser.
0
L'accent grave peut se placer sur n'importe quelle lettre car avec Atl Gr + 7 on a l'accent '(ì) comme pour le ~. Malheureusement c'est des accents aigues en espagnol et là on a que le é ...
Donc je suis condamné à faire du copier/coller dans les tables de caractères ??
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 oct. 2013 à 16:38
Et oui, la langue de ton système et la langue de ton clavier n'est pas en Espagnol :o)
D'où le problème il me semble.

0
Oui mais j'aurais pu (comme beaucoup de monde) utiliser le système ALt Gr... Après, vu que mon ordinateur est tactile je peux aussi mettre le clavier en espagnol et utiliser celui virtuel mais au quotidien c'est lourd car y a quand même pas mal d'accents... Je vais devoir continuer à ignorer les accents donc ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 3/10/2013 à 04:17
Mais peut être ajouter la Langue Espagnole sur ton pc.
Mais il faut voir la capacité de la mémoire (Ram) de ton pc, si cela est possible.
Mais cela est aussi un problème de changer la langue du système a chaque fois que tu emploie l'Espagnol.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
J'ai la possibilité de mettre le clavier virtuel et physique en espagnol mais c'est pas pratique vu que quand c'est le physique je connais pas les touches et j'utilise peu le virtuel... L'idéal serait de pouvoir utiliser les codes Alt + ... Mais je sens que c'est impossible ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 oct. 2013 à 06:03
Essaie ceci si ? ? ? on ne sais jamais.
https://www.espagnolfacile.com/alt.php
0