Besoin de conseils

Fermé
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 7 sept. 2013 à 03:20
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 8 sept. 2013 à 19:51
Bonjour, bonsoir à tous
je possède un pc fixe qui est équiper
-d'une carte mere Asus A8000
-d'un processeur Intel Pentium4 3.20Ghz mono coeur
-d'une carte graphique Nvidia GeForce 6600

je sais que ma machine est vielle et peu performante pour les bon jeux donc je voudrai la booster un peu mais j'aurai besoin de conseil car mais connaissance dans le domaine son limitée
D'abord si je remplace le processeur par un dual core 3.2Ghz es-ce que ma carte mère la prendra en charge?
Ma carte graphique est elle assez bonne? faut-il la remplacée aussi?
je veut pas le plus puissant des PC mais un PC qui sais prendre les jeux genre Call of etc
donc si vous savez m'éclairer a se sujet un tout grand merci

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
7 sept. 2013 à 03:59
Bonsoir,

à ta place je referai une config complète. Pour changer de processeur il faut changer ta carte mère la ram ne coute plus très cher et les cadences ont changé.
Si tu changes de carte graphique en plus il ne te restera que l'alim et un boitier à acheter. Si tu veux te faire plaisir tu peux aussi mettre un ssd pour le système, mais c'est un petit luxe.

Pour les jeux récents, ta carte graphique n'est plus suffisamment performante.

Tout dépend de ton budget, mais il faut aussi tenir compte de la durée de vie. Est ce que ça vaut le coup d'investir sur du matériel qui est déjà dépassé pour devoir réinvestir plus tard ? Et combien de temps après ?

Pour 700€, tu peux te faire une tour de bonne qualité pour jouer qui te dureras plusieurs années. Après tu peux aussi voir avec l'occasion, il peut y avoir des affaires sympa vu que le prix du matériel se dévalue très vite.
0
Merci de tes conseils les ram je pensai deja mettre 2x 4Go j'ai un budget très limite mais chez nous en Belgique ont a un très bon site de seconde main ont peu y faire de très bonne affaires j'ai deja trouver un proceseur Intel Pentium dual core 3.20 mais avant d'acheter de nouveaux composant je me demandai ma carte mere est une 32bits et la plus par des PC de nos jours sont en 64bits es-ce qu que ma 32bits prendra les composant récent?
PS: avec mes composant actuel mon PC prend Far Cry 2 et les jeux de la serie Total War sans aucun lague
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
8 sept. 2013 à 15:15
Il faut de toute façon changer ta carte mère, elle ne peut pas être compatible avec ça.
Un pentium dual core risque de ne pas être suffisant c'est très vieux. Si tu veux jouer il te faudrait plutôt un i5.
Pour les barrettes de ram 2x4Go c'est bien mais en ddr3.

Tu veux jouer a call of donc regarde la configuration recommandé :
Système d'exploitation Windows Vista / 7 / 8 64 bits. Windows Vista doit être mis à jour avec le pack SP2 et DirectX 11. Comment faire la mise à jour DirectX 11 ?.


Processeur 2.6 GHz 4 coeurs. Intel Core i5 @ 2.4 GHz / AMD Phenom II X4 @ 2.6 GHz

Mémoire système 3 Go sur Windows 32 bits, 4 Go pour Windows 64 bits.

Carte graphique 3D 1 Go, compatible DirectX 11, Shader model 5.0.

Cartes graphiques recommandées pour jouer dans de bonnes conditions:
(Classées par ordre de performance)
Séries NVIDIA GeForce: GTX 460, 470 et +..., 560 Ti et +...
Séries ATI Radeon: HD 5870, HD 6870, HD 6950, HD 6970, HD 5970 et +...
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
Modifié par Cedric5170 le 8/09/2013 à 19:25
Un CPU correspond à un coeur? parceque d'après dxdiag j'ai un processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz (2CPUs), ~3.20GHz ça veut dire que j'ai 2 coeurs alors?
J'ai des connaissances limité dans le domaine je sais que ma tour est peu puissante donc j'aimerai la booster mais j'aimerai aussi avoir des conseils et savoir se quie est compatible avec ma carte mère avant d'entamer quoi que se soit et d'acheter des composants meilleurs je cherche pas à avoir la Rolls des PC mais quelques choses de correct à prix abordable car je suis belge et je subi la crise de plein fouet ma carte mère 32bits prendrai un Intel core i5 sans problème?
0
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
8 sept. 2013 à 19:51
Tu as un processeur qui est le coeur d'un pc trop vieux. Le moindre cpu actuel serait, vraisemblablement plus performant. Comme c'est déjà dit, il n'y a rien à améliorer. Dans ton cas, il faudrait changer , au minimum, la CM, le cpu, la RAM (pour de la DDR3), la CG et, vraisemblablement, l'alimentation. et, peut-être le boîtier et le DD. Autant refaire une nouvelle configuration. Quel budget maximum peux-tu mettre?
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
8 sept. 2013 à 19:36
Pour ton processeur je n'en sais rien. A l'époque mon pentium 4 avait un seul coeur, mais s'était un bien plus vieux 1.5Ghz. le tiens en a maximum 2.

Mais à ta place je n'investirai pas pour booster ce vieux pc qui restera dépassé.
Tu as un vieil ordi qui peut être encore bon sur linux avec une distrib légère mais pas pour jouer sur windows.

En plus les processeurs actuels consomment moins d'électricité et les alim en perdent moins donc au niveau électricité c'est rentable.

Si tu nous donnais ton budget et ce pour quoi tu veux l'utiliser, il serait beaucoup plus facile de te conseiller.
0