MESSAGE ERREUR DLL systeme user

Fermé
QWANK Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 09:40
 s0-tii-j0.sky - 14 mai 2008 à 20:33
Bonjour

Lorsque j'allume mon PC j'ai ce message qui s'affiche

RTHDCPL.exe – repositionnement de dll systeme non autorisé
La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire.
L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\system32\HCCTRL.octx occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT.
Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle.

Est-ce grave docteurs ?

23 réponses

J'ai eu le même message ce matin. Le problème est dû à l'installation de la mise à jour de sécurité KB925902, qui fournit une nouvelle version du contrôle ActiveX HCCTRL.OCX. C'est cette version qui entre en conflit avec le gestionnaire audio de Realtek (ton RTHDCPL.EXE).

Microsoft reconnaît le problème. Pour plus de détails, voir : https://support.microsoft.com/en-us/help/925902/ms07-017-vulnerability-in-gdi-could-allow-remote-code-execution

Et pour y mettre fin, recherche le correctif français KB935448 sur le centre de téléchargement :
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=fr

Note : tu devras avoir une version authentique de Windows pour effectuer le téléchargement.
3
Cedratine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 28
4 avril 2007 à 12:01
Excuse moi : j'ai inversé les intervenants . !!!
0
merci pour ton explication pertinante à ce problème que j'avais aussi. J'ai apprécié ta solution claire et efficace. J'ai lu plus de 1hrs d'autre texte avant de trouver ta réponse et solution sur le net. Cela a fonctionné du premier essai.

SUPER et merci encore
Frank
0
destras Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
4 avril 2007 à 19:15
J'ai eu hier soir le même problème que vous tous.. et en souvant tes instructions.. SUPER.. problèmes résolus.. je voulais juste remercier tous ceux qui ont participer à ce forum, ce qui m'a permis de résoudre mon problème..
0
Taliesin > destras Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
4 avril 2007 à 19:48
Merci aussi à QWANK, qui, en postant son message à l'heure même où mon problème s'est présenté, m'a permis de comprendre que la mise à jour que Windows venait d'installer y était sans doute pour quelque chose...
0
CYRUS73 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
4 avril 2007 à 20:38
Merci pour ton depanne super tu est formidable l'erreur est corrigé.Merci beaucoup bisous Cyrus
0
Cedratine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 28
4 avril 2007 à 11:59
Bonjour !

J'ai vu ta réponse à Tailesin . j'ai la même erreur et j'ai donc appliqué tes instructions.
La mise à jour KB935448 est disponible pour l'instant en anglais, plus tard en français ... J'exécute en anglais ou j'attends ? merci de ton avis... J'ai vu que cela conernait le contrôle Active X.
0
QWANK Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 12:22
Merci beaucoup pour votre réponse

je teste et vous redis

sur un autre message j'ai trouvé un patch pour corriger le pb à l'adresse suivante :

https://www.generation-nt.com/microsoft-patch-realtek-audio-actualite-23581.html

QWANK
0
Cedratine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 28
4 avril 2007 à 12:25
Ok, merci, j'attends, mais je suis allée voir : c'est en anglais ... J'hésite ... j'attends la version en français ? tu me diras ...
0
Taliesin > Cedratine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
4 avril 2007 à 15:22
Comme je l'ai indiqué plus haut, le correctif est bien disponible en français sur le centre de téléchargement de Microsoft, en entrant "KB935448" dans la zone de texte "Rechercher".
Tu peux aussi passer par le lien fourni par QWANK et remplacer "displaylang=en" par "displaylang=fr" dans la barre d'adresse et le tour est joué ! Tu pourras télécharger le correctif en français (WindowsXP-KB935448-x86-FRA) une fois toutes les étapes validées...
0
Cedratine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 28 > Taliesin
4 avril 2007 à 18:13
Oh, merci .............je suis tjrs trop speed ...
0
Cedratine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 28 > Taliesin
4 avril 2007 à 18:21
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx?q=WindowsXP-KB935448-x86-FRA

C'est fou ! vas voir là... on me dit que ce n'est pas disponible en français .......
0
Cedratine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 28 > Taliesin
4 avril 2007 à 18:54
Bon, ça y est ...pff...J'ai téléchargé le correctif et tout est ok. Merci de ...ta patience !!!!!!!!!
0
Merci à vous tous pour votre aide!!!ça a marché impec!!Je commençais sérieusement à stresser de ne pas pouvoir arranger ce truc...J'ai eu assez de galères come ça aujourd'hui...
Donc mille mercis!!!Biz!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil64euska Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
4 avril 2007 à 21:26
oui merci encore pour votre lien tous etok
0
Merci à tous. J'ai enfin compris ce qui se passait aprés un p'tit moment de panic. Solution rapide et efficace. BRAVO!
0
J'ai un probleme .. Quand je veux installer pes6 sur mon pc
Il me met comme message d'érreur : Setup.exe repostionnement de DLL système non autorisé.. La DLL système user32.dll a été repostionné en mémoire. Lapplication ne s'éxecutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\systeme32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté POur obtenir une nouvelle..

S'il vous plait aidez moi parce que je n'y connais pas grand chose ... Merci d'avance :)
0
Si tu as un bricopacks, tu dois le desinstaller:

http://www.crystalxp.net/news/fr170-Incompatibilite-BricoPacks-Windows-Updates.html
0
(setup.exe-repositionnement de DLL systeme non autorisé
la DLL systeme user32.dll a été repositionnée en mémoire.L application ne s'executera pas correctement.Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll occupait une zone d adresse réservée pour les DLL systeme de WINDOWS NT.Le vendeur ayant fourni la DLL doit etre contacté pour en obtenir une nouvelle)
voici le message d erreur que j ai et j ai passé deux jours non stop a essayer de faire ce qu on di sur les forum mais... rien! alor si quelqu un sait comment arrager le probleme svp aidez moi car aucune des soluce donées(carte son,renomer user32,mises a jours,)et j en passe!! aucun moyen de lancer le setup de pes 6 merci d avance aux pros...
0
si vous avé un style xp(vitat inspirat;apple...) c est de la que vient le pb!!!virez le et sa passs!! certifié
0
bonjour j'ai le meme probleme que QWANK sauf que moi c C:Windows\System32\SHELL32.dll
j'ai fais comme vs l'avez mis pr régler ce probleme ,mais cela ne change rien donc voila
aider moi svpppp
0
est ce que vous avez viré les petits truc de merde qui servent a rien?car le probleme est que certaines extansions window utilisent les memes ressources que d autre logiciels mai logiquement c est celles de windows qui sont prioritaires...donc il faut desinstaller suprimer si ca persiste ,formatage...
0
bonjour j'ai le méme probleme et j'ai installé le correctif francais que vous avez dit puis j'ai redemarré mais j'ai toujours le méme message au démarage et aussi quand je veux utiliser certain logiciel comme Néro. quelqu'un a t-il une solution ?
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
12 juil. 2007 à 20:09
Bonsoir. :-)

Regarde ce lien des Trucs et Astuces de Commentcamarche.net :
RTHDCPL.EXE/HHCTRL.OCX - Repositionnement de DLL système

Il se peut que la DLL concernée ne soit pas HHCTRL.OCX.

Tiens-nous au courant ! ;-))


** Nils **
0
merci de ta réponse je vien de vérifié et ta raison la dll concernée n'est pas HHCTRL.OCX, c'est shell32.
j'ai regarder ce que proposé le lien que tu m'a donné mais ils disent de suprimer KB925902 mais le probleme c'est que je l'avais déja fais sa et au bout d'un ou deux jour la mise a jour se re installe automatiquement et le problème reviens. Je sais vraimen plus quoi faire!
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
12 juil. 2007 à 20:24
Le problème revient quand tu installes la mise à jour KB925902 ?

As-tu installé le correctif donné dans le lien ? (KB935448)


** Nils **
0
oui il revient quand la mise a jour KB925902 se réinstalle.
et j'ai bien installé le correctif KB935448
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
12 juil. 2007 à 20:45
Le mieux, ce serait d'ignorer cette mise à jour.

Par contre, il faudra que tu installes "manuellement" les mises à jour Windows.
==> Tu pourras avoir le choix, et ne pas installer (délibérément) cette mise à jour.

En effet, tu m'as dit que tes mises à jour s'installaient automatiquement, sans aucune action de ta part.
Avec la modification que tu vas effectuer, ces installations automatiques vont disparaitre.

Mais tu pourras toujours installer tes mises à jour en allant sur le site de Windows Update.


Voici la procédure

* Clique sur Poste de Travail / Panneau de Configuration / Centre de sécurité
* En bas de la fenêtre qui s'est ouverte, tu dois avoir Gérer les Paramètres de sécurité pour
* Clique sur Mises à jour automatiques
* Coche Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger
http://img233.imageshack.us/img233/9392/misesjourlx2.png

* Valide en cliquant sur [OK]


A partir de maintenant, tu auras des messages qui te demanderont d'installer les mises à jour.
Tu pourras alors décider d'ignorer la mise à jour sujette à problèmes en la décochant.

Exemple ==> http://img507.imageshack.us/img507/4026/decochequ2.png


Tiens-nous au courant ! ;-)))

Bonne soirée !

** Nils **
0
merci beaucoup pour toutes ces indications. j'ai coché Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger
je pense que maintenant sa devrai marcher !! Merci bonne soirée
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
12 juil. 2007 à 21:22
De rien ! ;-)

Pense à faire tes mises à jour régulièrement !

Sinon, voici un peu de lecture : https://sebsauvage.net/safehex.html
Le site en entier : https://sebsauvage.net/
Tout ce qu'un(e) internaute doit savoir sur la sécurité !
A mettre de toute urgence dans tes [sites] Favoris ! ;-)

A bientôt peut-être sur CCM ! ;-)))
Inscription à Commentcamarche.net


A+

** Nils **
0
bonjour, moi jai essayé de dl la mise à jour donnée au début, mais mon msg d'erreur concerne le shell21.dll aussi..

Le message d'erreur est celui là:
Autorun.exe – repositionnement de dll systeme non autorisé
La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire.
L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\system32\shell32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT.
Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle.


Ce message apparait quand je lance le logiciel de l'installlation de ma neufbox..

Je ne sais pas quoi faire (et je ne suis pas douée en informatique). Si quelqu'un peut m'aider ce serait volontier.
Merci
0
la plupar du temp c a cause des brico pack ce que l on installe pour donner une autre aparence de winddow
personnelement c a cause de ca que je ne pouvais pa installer pes 6...bonne chance
0
batpoussin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
22 juil. 2007 à 13:48
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car j'ai aussi un problème de DLL mais je suis pas vraiment douée en informatique.

J'ai voulu installer la nouvelle version de paint shop pro, donc la XI

Or apres avoir extrait les fichiers necéssaires à l'installation j'ai voulu lancer le setup.exe, qui je suppose installe le logiciel

j'ai eu ce message d'erreur:

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOXS\system32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle.

Je l'ai trouvé assez proche de ceux précedent c'est pour cela que je poste ici.

Comme je suis vraiment novice et que le pc est commun a la famille je n'ose pas faire quelque chose sans savoir d'ou vient le problème.

Je sais que le systeme c'est windows XP, que les mises a jour sont faites, qu'il y a un brico pack (crystal XP) et je crois qu'il y a une version anterieure (en demo car nous n'avons pas de licence) de paint shop pro mais je ne sais pas si elle a ete desinstaller ou pas

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Batpoussin
0