Hola search virus !

Résolu/Fermé
kirikou93 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - Modifié par irongege le 27/06/2013 à 14:57
kirikou93 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 16:01
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec Hola Search et d'après ce que j'ai pu lire il fallait faire un nouveau poste,donc je me permet de poster une nouvelle question.

Je vous raconte en détail : mon petit frère à téléchargé un logiciel et en le téléchargent il a aussi "installé" HOLA SEARCH. J'ai lu qu'il fallait faire un scan avec AdwCleaner ( d'Xplode ) le problème c'est que la page me parait très suspecte quand je clique dessus donc je ne peut malheureusement pas faire ce scan pour le joindre à ma question!!

Quand je vais dans le panneau de Configuration (ajout/suppr. de programmes) je vois "HOLA CHROME TOOLBAR" et "HOLASEARCH TOOLBAR" serait-il possible que je m'en débarrasse en les supprimant ou est-ce-que je ne vais pas aggraver la situation??

Il y a quelque temps de ça (1 ans environ) j'ai eu un souci avec eksplorasi (brontok) heraultais34600 m'a extrêmement bien aider à m'en débarrasser en utilisant différents logiciels voir ma question : Message d'erreur C:\WINDOWS\eksplorasi.exe [Résolu] de
kirikou93.
Si je vous parle de cette question c'est parce-que heraultais34600 m'a fait installer une console de récupération via ComboFix (de sUBs) et je ne voudrais pas gâcher le travail qu'il a fait en essayant moi même de résoudre ce problème!!

Sinon, si vous avez un peu de temps à tuer (ironie!!) vous pouvez aussi lire toutes les procédures que j'ai fait pour me débarrasser du Brontok.

Désolé pour la tartine que j'ai écrite !

Je remercie d'avance toutes les âmes généreuses qui pourront m'apporter de l'aide.
A voir également:

42 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
28 juin 2013 à 00:04
le WMI sert à recuperer des informations sur le systeme mais je ne pense pas qu'il etait la cause de ca, je n'en suis pas sur je veux pas te dire de bêtises lol ^^
0
kirikou93 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 10:42
Bonjour g3n-h@ckm@n,

Apparemment d'après ce que j'ai lu tu ne seras plus présent pendant 30 jours sur CCM! J'attendrai ton retour pour voir si il y a d'autres choses à faire concernant le WMI . A moins qu'une autre personne aussi sympathique veuille bien prendre le relai, sinon j'attendrai 30 jours c'est pas grave.
Bon courage quand même à toi et j'espère à très vite!! ;)

Bonne journée
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
28 juin 2013 à 15:30
Bonjour,

Ton WMI est réglé ;)

++
0
kirikou93 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 16:01
Bonjour H.A.W.X,

C'est une bonne nouvelle alors!! Le PC débarrassé de tout :)

Je vais donc pouvoir mettre ce topic en [résolu]

Merci encore à g3n-h@ckm@n de m'avoir aidé et a toi H.A.W.X de m'avoir répondu :)
0