Unable to locate tree-tagger binary

Fermé
noussa90 - 24 juin 2013 à 05:21
 noussa90 - 28 juin 2013 à 17:54
Bonjour,

J'ai cette exception "Unable to locate tree-tagger binary". Quelqu'un pourra m'aider SVP. Le code est comme suit:



package treetagger;
import org.annolab.tt4j.*;
import static java.util.Arrays.asList;


public class Example {
public static void main(String[] args) throws Exception {

TreeTaggerWrapper tt = new TreeTaggerWrapper<String>();
try {
tt.setModel("C:/SL0720/TreeTagger/lib/english.par");
tt.setHandler(new TokenHandler<String>() {
public void token(String token, String pos, String lemma) {
System.out.println(token + "\t" + pos + "\t" + lemma);
}
});
tt.process(asList(new String[] { "This", "is", "a", "test", "." }));
}
finally {
tt.destroy();
}
}
}

Merci
A voir également:

3 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
27 juin 2013 à 22:30
Bonjour,

L'erreur réside dans le chemin :

C:/SL0720/TreeTagger/lib/english.par


Ce fichier est un fichier "diciotnnaire' utilisé par Tree Tagger, il faut donner l'emplacement de l'outil Tree Tagger. Jetez un coup d'oeil sur le répertoire

.../TreeTagger/bin/


Bon Courage.
0
Bonjour ,

En fait, dans le fichier "C:\SL0720\TreeTagger\bin\tag-english.bat" j'ai modifier la première ligne comme suit : set TAGDIR=C:\SL0720\TreeTagger\lib. J'ai ainsi ajouter une variable d'environnement PATH "C:\SL0720\TreeTagger\bin". J'ai tout essayer mais toujours en vain. Je vous prie de bien vouloir me répondre.

Merci à vous.
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
28 juin 2013 à 16:51
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faut modifier le fichier tag-english.bat ou autre chose, laissez le tree Tagger sous sa forme originale.

Si je ne me trompe pas, il vous manque une petite instruction avant la création du wrapper :

System.setProperty("treetagger.home", "C:/SL0720/TreeTagger/");
0
Bonjour ,

Oui, merci j'ai rajouter cette ligne. Cependant, quand je change de fichier .par pour voir ce que donne TreeTagger avec une entrée de mots en français. Le résultat est erroné, pour "travailleurs" il m'affiche "travailleur" et non "travail".

Merci à vous.
0