[Mandriva 2007]Différents problèmes logiciels

Fermé
sdumasp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 25 mars 2007 à 21:18
sdumasp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 28 mars 2007 à 19:15
Bonjour,
Je poste ici pour éviter de multiplier mes posts parce que j'ai quelques soucis pour bien démarrer sous Mandriva 2007.

Premièrement : pas moyen de faire fonctionner ma carte WiFi Netgear WG311v2. J'ai vu pas mal de sujets sur le net et essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait, elle ne veut pas fonctionner, je pense que c'est ndiswrapper qui se foire m'enfin bon... J'ai lu aussi quelque part que c'était du au kernel SMP mais je sais pas trop comment m'y prendre dans ce cas :s

Deuxièmement : c'est au niveau des mises à jour de Mandriva. Manifestement il a l'air de les faire parfaitement cependant il n'a pas mis à jour Firefox en 2.0... et puis il dit qu'il ne peut pas accéder à update_source et qu'il ignore donc ce media

Enfin je veux faire tourner WoW sous Cedega mais il ne veut même pas s'installer. J'ai copié tous les cd dans un dossier et j'ai lancé la procédure d'installation sous Cedega mais rien ne se lance et de temps à autres il me dit que mon moteur (5.2.10) est corrompu pourtant ça fait plusieurs fois que je désinstalle et réinstalle...
Ca vient peut-être de la CG qui veut pas prendre l'OpenGL mais elle a des pilotes NVidia officiels et quand j'essaie d'installer ceux du site officiel il me dit que je suis sous une interface graphique et qu'il ne peut pas (j'ai essayé en failsafe et en mode console aussi).

Voilà tout... J'espère que vous pourriez m'aider parce que je commence à patauger :D
Merci! :)
A voir également:

14 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
26 mars 2007 à 17:04
1) Pour le noyau il suffit d'en installer un autre via le gestionnaire de paquets (par exemple le dernier i686). Tu verras bien si ndiswrapper marche mieux... Mais sinon ça peut très bien venir de ndiswrapper ça arrive. Essaye de voir s'il n'existe pas des drivers linux (cf google + site constructeur) ou si le noyau ne peut pas directement prendre en charge ta carte wifi.

2) Ca dépend de tes dépôts. Il faut aller faire un tour sur easyurpmi, corriger /etc/urpmi/urpmi.conf en conséquence, et lancer une mise à jour via le gestionnaire de paquet mandriva.

3) Il faut effectivement que tu aies l'accélération 3d sinon ça va mal se passer. Pour warcraft3 tu avais le choix entre le lancer en opengl, en lançant "war3.exe -opengl" (auquel cas wine suffisait) ou en directx (auquel cas il fallait passer par cedega). Je ne sais pas si c'est le cas avec wow. Pour voir si l'accélération 3d fonctionne donne nous le résultat de la commande :
glxinfo | grep -i rendering

Bonne chance
0
sdumasp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
27 mars 2007 à 07:46
merci beaucoup!
j'ai un des derniers kernels je vais voir ce que je peux faire pour le wifi.

j'ai eu d'autres réponses sur internet et j'ai cherché un peu seul voilà le résultat :
j'ai fini par réussir à mettre toutes mes sourcesà jours, au niveau des mises à jour c'est parfait et au niveau des drivers NVidia aussi puisqu'ils en font partie.

mais j'ai toujours un problème avec Cedega (moindre qu'avant ) j'arrive à lancer WoW mais l'écran reste noir, je n'entend que la musique, sinon de temps en temps, il n'y a pas d'écran noir mais il me dit que WoW n'a pas réussi à lancer l'accélération 3D et il me parle de DirectX (pourtant les pilotes NVidia sont parfaits et les tests sur Cedega aussi... et tes tests sont ok)

merci de m'aider Smile
Simon
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 mars 2007 à 09:56
Tape dans une console
glxinfo | grep -i rendering
grep -i driver /etc/X11/xorg.conf | grep nv

... et donne moi le résultat

Bonne chance
0
sdumasp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
27 mars 2007 à 10:29
[famille@localhost ~]$ glxinfo | grep -i rendering
direct rendering: Yes
[famille@localhost ~]$ grep -i driver /etc/X11/xorg.conf | grep nv
Driver "nvidia"

et pour la carte WiFi j'ai du nouveau, je peux installer les pilotes Linux (sans le ndiswrapper) mais dès que je fais une recher de réseau l'ordinateur se ifge...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 mars 2007 à 17:30
Bon alors bonne nouvelle la carte nvidia semble bien configurée. Normalement tu as un truc avec cedega et wine pour checker s'il arrive à utiliser ta carte 3d. En tout cas je pense que le problème se situe uniquement au niveau de cedega. Malheureusement je ne l'ai pas donc là il va falloir te débrouiller sans moi. Tu peux regarder sur le site de cedega pour voir si tu trouve des infos supplémentaires.

Pour le driver il faudrait que tu me dises quand ça se fige. Est ce au moment de chercher un réseau, de charger le module etc... Quel est ton modèle de carte wifi ? Comment l(as tu installé ?

Bonne chance
0
sdumasp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
27 mars 2007 à 17:53
merci pour les infos, sur Cedega les tests sont tous corrects et j'ai mis les options optimales. je vais aller chercher sur leur site comme tu dis! :)

ma carte WiFi est une Netgear WG311v2 j'ai vu sur internet qu'il y a pas mal ed problème avec mais j'ai essayé pas mal de méthodes trouvées et aucune ne fonctionne
l'écran se fige au moment ou il me fait la liste des réseaux, juste après avoir accepté mon pilote.
j'ai vu qu'il s'agissait probablement d'un problème avec le kernel qui acceptait le SMP mais le problème est que je ne sais pas comment faire avec le SMP ou changer de kernel...
0
sdumasp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
27 mars 2007 à 19:31
comme j'ai vu que je peux installer Cedega ET Wine sans conflits, j'ai testé Wine et lui au moins me fait démarrer WoW.
j'ai configuré un peu et j'ai changé pas mal de trucs dans le fichier Config de WoW par exemple
le fait est qu'avec la version 0.9.33 je ne peux pas appliquer le patch WoW... et le jeu ralentit pas mal (je reçois aussi quelques messages d'erreur sur la console...)
ce genre de message : fixme:msg:pack_message msg 14 (WM_ERASEBKGND) not supported yet
et il bugue aussi quand je veux changer les options vidéos...
0
sdumasp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
27 mars 2007 à 20:36
j'ai ça comme messages aussi :
err:wgl:ConvertPixelFormatWGLtoGLX invalid iPixelFormat 0
err:wgl:ConvertPixelFormatWGLtoGLX invalid iPixelFormat 0
err:wgl:ConvertPixelFormatWGLtoGLX invalid iPixelFormat 0
err:wgl:ConvertPixelFormatWGLtoGLX invalid iPixelFormat 0
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
28 mars 2007 à 00:56
Pour les warnings wine tant que ça marche tu fais comme si tu n'avais rien vu. Si tu lances le jeu avec wine il est impératif de le lancer en opengl et pas en directx (c'est ce qui différencie wine et cedega).

Pour l'update de wow c'est à cause du concept "de base de registre" de windows que tu es embêté. En gros il aurait fallu faire l'installation avec wine. Ou alors tu te débrouilles pour récupérer les clés qui vont bien dans ta base de registre windows mais je n'ai aucune idée de comment on fait.

Pour le wifi tu peux installer un autre kernel via ton gestionnaire de paquets (le dernier linux-image-2.6.x-i686 (resp kernel image)) et booter dessus, comme ça on verra si smp y est pour quelque chose ou pas.

Bonne chance
0
sdumasp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 18:11
merci pour ces réponses.

pour Wine je parviens peu à peu à faire fonctionner le jeu à une vitesse correcte donc c'est parfait!
je ne comprend toujours pas pourquoi Cedega n'en a pas voulu...

Quand au kernel, je n'ai que des kernels qui ont le SMP dans mon gestionnaire de packages. moi j'ai celui-ci : Linux localhost 2.6.17-5mdv #1 SMP Wed Sep 13 14:32:31 EDT 2006 i686 AMD Athlon(tm) XP 2400+ GNU/Linux
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
28 mars 2007 à 18:19
Pour cedega je ne sais pas, vu que je ne l'ai pas. Cedega ca sert juste à faire les logiciels qui ont besoin de directx, or pour warcraft on peut s'en passer si on le lance en opengl. Bon donc ça c'est fait :-)

Pour le kernel je n'ai pas vraiment d'explication à te donner. Peut être que ton gestionnaire de paquet n'affiche pas tout. Que donnent dans une console :
urpmq --fuzzy linux-image
urpmq --fuzzy kernel-image
0
sdumasp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 18:48
[root@localhost famille]# urpmq --fuzzy linux-image
pas de paquetage nommé linux-image
[root@localhost famille]# urpmq --fuzzy kernel-image
pas de paquetage nommé kernel-image

voilà ce que me donnent tes commandes

pas grave pour Cedega, tant que Wine fait l'affaire ça me convient :)
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
28 mars 2007 à 19:05
Alors la c'est franchement bizarre. Tu as mis ta mandriva à jour en configurant des miroirs comme expliqués sur
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Parce que là on dirait qu'il y a plein de paquets qui n'apparaissent pas. Ce qui est bizarre c'est qu'on devrait au moins voir les paquets de noyaux SMP... Vérifie que je ne me suis pas craquée en te donnant les commande je connais mal les mandriva.

Bonne chance
0
sdumasp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 19:15
oui oui j'ai bien fais easyurpmi comme il faut j'ai toutes mes sources!

tes commandes sont les bonnes, en tappant urpmq kernel j'obtiens les même choses que sur le CCM

mais je n'ai aucun des kernels que tu cherches...
ceux SMP c'est ceux-là :
kernel-2.6.17.10mdv
kernel-2.6.17.11mdv
kernel-2.6.17.5mdv
kernel-2.6.17.6mdv
kernel-2.6.17.8mdv
0