étude besoin d'aide

kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 9 juin 2013 à 18:10
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 10 juin 2013 à 15:49
Bonjour,

J'ai 15 ans avec des notes base et j'ai vue des site qui propose
des formation.

Pour mon ca , je souhaite une formation dans l'informatique

Mais le problème c'est que c'est a partir de 18 ans les formation

donc je veut savoir si via une formation je peut trouvé un métier

Ou c'est juste un truck bidon

Merci d'avance

(Pour payer ma formation > Job macdo)

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
9 juin 2013 à 18:32
Bonjour,

Quel genre de métier dans l'informatique ?

Si informaticiens pour développer des logiciels et des applications:
La plupart ont fait une école d'ingénieur ou un cursus universitaire. Il faut donc le bac. Le mieux que tu puisses faire est donc de t'accrocher au collège pour progresser en français, en anglais et en maths (l'informatique demande de comprendre l'anglais et de tenir un raisonnement clair et logique.

Si technicien informatique (maintenance et réparation):
La plupart ont fait un BTS ou IUT. Il faut donc également continuer tes études.

Pour savoir si la formation que tu as vu est bidon ou non, tu peux en parler au conseiller principal d'éducation de ton collège: il saura te conseiller.

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 18:29
salut. Je ne sais pas si c'est la même chose en france, mais il n'y aurait pas des écoles de technique de transition,ou technique de qualification (TQ), qui te permettraient de commencer à apprendre l'informatique, pour plus tard faire des études peut-etre.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
10 juin 2013 à 15:49
Bonjour,

Je plussoie Ritchi.

Sinon, tu peux essayer de voir s'il existe des systèmes d'alternance à partir de 16 ans. Vois avec ton CPE, oui.
0