Effets d'animations indisponibles pour une image

Fermé
bulle12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 8 juin 2013 à 13:41
bulle12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 09:10
Bonjour,

Je souhaiterais animer une image de mon diaporama avec l'effet d'ouverture "déroulement" mais celui-ci est grisé dans la liste des effets (ainsi que d'autres effets comme "fondu en rotation", "fouet" ou "bruissement"). Pourtant, si je sélectionne un texte, l'effet n'est plus grisé, donc cela vient bien du fait que c'est une image. Et j'ai essayé avec plusieurs formats d'image, mais rien n'y fait, l'effet "déroulement" est toujours grisé.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 8/06/2013 à 14:20
Bonjour,

pour pouvoir animé une image il faut bien souvent qu'elle soit en format .gif et tout les programmes ne les supportent pas. Meme des programmes photos.

Quand tu utilises une image avec fond transparent et animée .gif sur ces programmes, tu pers l'animation et la transparence devient noire.

J'utilise Gif Animator pour animé des images c'est payant. Pour mettre du texte il existe plusieurs programmes gratuits. Tu peux utiliser Photofiltre il te permet de convertir aussi tes photos en .gif et autres formats si tu veux.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre#q=photofiltre&cur=1&url=%2F

J'espére avoir répondu en partie à ta question.

Cordialement

Si vous estimez votre problème réglé, affichez Résolu aide les autres qui cherchent cette solution, et fait plaisir a savoir.
0
bulle12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 09:10
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
J'ai en fait oublié de préciser que j'utilise le logiciel PowerPoint 2007 et qu'il s'agit d'une des animations de powerpoint qui ne marche pas pour une image.

Mais peut-être qu'effectivement je devrais passer par un autre logiciel. Existe-il des logiciels pour animer les images qui soient compatibles avec powerpoint ?

Encore merci !
0