Avertissement: "Page contrefaite- tentative de phishing"

Fermé
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 29 mai 2013 à 11:24
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 30 mai 2013 à 16:06
Depuis ce matin, lorsque j' ouvre une page internet, avec Firefox, aussi bien sur PC (Window Vista) que sur Mac (OS X 10.6.8), j' ai un message selon lequel la page que je désire ouvrir est contrefaite et pourrait être une tentative de phishing. Un scan minutieux avec Avast n' a rien donné.
Qu' en pensez-vous?
D' avance merci.

5 réponses

bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
29 mai 2013 à 12:12
si cet avertissement est 'normal' = vaut mieux fuir ... en général c'est GG qui s'occupe de tout ça ;)
0
bonjour le mieux est de verifier en trouvant un mumeros de telephonne verifier s il demande des donnes pêrsonnelles ( ne jamais transmettre ) quelque soit le motif.Avast suivant s il est gratuit ou payant ne voie pas tout
0
j'ai le même problème, cela vient de la barre de confiance de votre banque (je leur ai téléphoné ce matin, c'est un bug et ils travaillent à le résoudre) , c'est apparemment lié à firefox, en changeant de navigateur vous résolvez le problème en attendant que le bug soit résolu, à ma banque ils m'ont dit que je ne risquais rien
0
Ayant besoin de firefox, j'ai finalement désinstallé la barre de confiance en lancant firefox et en allant dans outil et extension : désinstaller car il ne m'était plus possible de travailler avec cette fenêtre intempestive
0
j'ai oublié de préciser il s'agit de la barre CM CIC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 26
30 mai 2013 à 16:06
Merci Eve,
Je suis arrivé à la même conclusion que vous et procédé de même: Cette barre de confiance faisait du zèle et , du coup, ne méritait plus notre confiance.
0