C# ou C/C++

Fermé
NightwishQc - 21 mai 2013 à 06:04
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 24 mai 2013 à 14:07
Bonjour,

Je suis depuis 2 ans, en plein dans le codage PHP POO, je ne suis ni un pro, ni débutant.

Depuis quelque semaine, je me demande des questions sur ces principaux langage de programmation qui se font beaucoup parler d'eux. J'aimerais bien savoir le quelle des deux serrais le plus adapter à ma situation.

En résumer, je sais qu'en débutant sur la programmation dans les deux type, que se soit C# ou C/C++ je ne programmerais pas le nouveau Windows 9 dans deux jour la, mais j'aimerais être en mesure de pouvoir procréer ces genres de programmes suivant.

Programmer un "tchat" connecter à ma base de donnée de mon site internet. En fait créer la version bureau. Créer des logiciel simple, tel que des "Loader" pour des jeux en ligne, des "Manager", des simples "keypresseur". En résumer programmer de simple programme.

Autres choses, avec ma formation D.E.P. que je vais bientôt suivre à l'école Emica, il serrait supposé nous enseigner la programmation de base du C/C++.

Que serrait-il préférable pour moi selon vous ?

Autres questions, où je trouverais des vidéos tutoriels pour apprendre à les programmer, car je ne comprend rien en lecture sur le site du zéro.

1 réponse

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
24 mai 2013 à 14:07
Bonjour,
Le "C/C++" se ressemblent mais sont deux langages différents, il y a le C et l'autre le C++ pas les deux en même temps. Pour ce que vous voulez faire (de simples programmes) je vous conseillerez de partir dans le C# c'est le plus simple et rapide pour développer si on le compare au C et au C++. Par contre je ne pense pas que connaitre le C# puisse vous aider par la suite sur le C qui est presque l'opposé mais comme vous avez surement de très bonnes bases en php vous aurez beaucoup moins de problèmes dans l'étude du C qu'une personne qui na jamais vu une ligne de code dans sa vie. Donc partez sur le C# puisque durant vos études vous allez avoir du C ou C++ vous serez gagnant au final.
Pour les tuto j'irai presque à dire de laisser tomber, ce n'est utile que lorsqu'on est confronter à un problème à résoudre. Commencez par un projet à réaliser voyez le nécessaire puis si vous manquez de connaissances direction le tuto qui répond au besoin mais le mieux c'est quand même de regarder des bouts de codes ayant pour sujet le problème rencontré.
0