Comment mettre le résultat d'un calcul dans une mémoire tampon..

Fermé
karoutcho78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 12 mai 2013 à 09:33
karoutcho78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 13 mai 2013 à 10:02
Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu un outil informatique pour la surveillance de paramètres d'une installation industrielle. Certaines données de mesures en entrées (les paramètres) présentent souvent des erreurs, ce qui donnent des pics importants sur les courbes à l'écran et gênent l'interprétation. Je souhaite "écraser" ces pics pour lisser les courbes.

Or l'outil a une possibilité d'introduire un traitement sur les données sortantes, en programmant en CSharp.

Je ne suis pas informaticien et ne connais pas le langage C. J'ai essayé d'apprendre sur le ouaib pour écrire un programme qui calculerait une moyenne glissante. C.à.d., pour un paramètre, le but est de calculer à chaque fois une nouvelle moyenne en utilisant la dernière valeur "A" avec la moyenne précédente (à n-1) mise en "MoyenneTampon", tel que :

Moyenne = (0.6 x MoyenneTampon) + (0.4 x A)

De mémoire, j'ai programmé çà mais çà ne marche pas car je n'arrive apparemment pas à mettre ma moyenne dans la mémoire tampon pour calculer la moyenne lors de l'étape suivante :

--------------------------------------------
Static Double Moyenne, MoyenneTampon ;
Static Bool Initialisation=true ;

Double Fonction
{
if (Initialisation=true) -> là c'est pour démarrer le calcul a la première ligne de la colonne du paramètre vu qu'il n'y a pas encore de moyenne précédente
Moyenne = A.Value ;
MoyenneTampon = Moyenne ;
Initialisation = False ;

then
Moyenne = (0.6 x MoyenneTampon) + ( 0.4 x A.Value) ;
MoyenneTampon = Moyenne ; -> là c'est pour pouvoir utiliser cette moyenne dans le calcul suivant
Initialisation = False ;

return moyenne ;
}