VB6 : Utilisation d'un module

Fermé
Melissa - 20 avril 2013 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2013 à 13:44
Bonjour,
Voici un code que j'utilise à plusieurs reprise dans un formulaire VB6 :
Cmd_Oui.Enabled = False
Cmd_Non.Enabled = False
Cmd_Commande.Enabled = False
Cmd_Annuler.Enabled = False

Cmd_Oui.Enabled = True
Cmd_Non.Enabled = True
Cmd_Commande.Enabled = True
Cmd_Annuler.Enabled = True


Je voudrais savoir comment déclarer ces codes dans un module standard afin de limiter de les écrire à chaque fois dans le formulaire Form1. Et comment on fait l'appel du procédure dans le formulaire une fois déclaré dans le module. Merci !



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 23:18
Dans Module1, tu écris ton Sub (le même servira aussi bien à mettre à true qu'à false)

Public Sub Afficher(ByVal Visible as Boolean)
  With Form1
    .Cmd_Oui.Enabled = Visible
    .Cmd_Non.Enabled = Visible
    .Cmd_Commande.Enabled = Visible
    .Cmd_Annuler.Enabled = Visible
  End With
End Sub


Dans le formulaire (ou ailleurs) tu l'appelles :
Afficher True
ou
Afficher False
selon les besoins
0
Bonjour le père,
Merci beaucoup pour votre aide. Celle-là a très bien marché. Toutefois, je suis curieuse de savoir s'il n'y a pas d'autre solution plus ou moins facile que celle vous m'avez proposée. Surtout si je veux utiliser ces codes dans d'autres formulaires du projet. Merci !
0
Des solutions plus ou moins faciles ? Celle-ci peut être considérée comme très simple, je ne t'en donnerai pas de plus facile.

Si tu veux utiliser le même code avec d'autres formulaires, il ne faut pas que le nom "Form1" soit écrit explicitement dans le code, car si tu l'appelles depuis Form2, ce qui est possible, ce sera toujours Form1 qui sera modifié.
Il faut donc ajouter le Form en paramètre :

Public Sub Afficher(MonForm as Form, ByVal Visible as Boolean) 
  With MonForm
    .Cmd_Oui.Enabled = Visible 
    .Cmd_Non.Enabled = Visible 
    .Cmd_Commande.Enabled = Visible 
    .Cmd_Annuler.Enabled = Visible 
  End With 
End Sub 


Et pour l'appeler, sachant que le mot-clé Me désigne le Form à l'intérieur duquel il est utilisé :
Afficher Me, True
ou
Afficher Me, False


Bien sûr, tout ceci ne marche que si tu as bien les boutons Cmd_Oui, Cmd_Non, Cmd_Commande et Cmd_Annuler sur tes différents forms
0