Ma ps3 en fait à sa tête depuis des mois

Fermé
Bobylolo03 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 00:46
Bobylolo03 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 15:59
Bonsoir à tous, j'ai plusieurs problème avec ma PS3 depuis quelques jours. Tout d'abord il est important de savoir que je l'ai depuis 3ans et que c'est une PS3 slim. il y a un ans et demi alors que je jouais tranquillement à coupe du monde 2010, j'ai éteins mais ps3 et le lendemain en la redémarrant j'ai eu le message de la restauration.
j'ai à plusieurs reprise essayer de la redémarrer mais le même message s'affichait, j'ai laissé pendant 1ans et demi sans y toucher, de temps en temps je la rallumais et elle restait figée sur l'écran avec la vague sans même afficher le menu.

il y a une semaine j'ai décidé de mettre les choses en ordre, tout d'abord j'ai démarré en sans échec et pendant 2 jours je pouvais jouer mais ne pouvais pas faire de mise à jour au niveau des jeu car il fallait que ça installe sur le disque dur, j'ai une fois de plus utiliser le mode sans échec et après plusieurs soucis j'ai pu jouer en ligne et tout mais ne pouvais toujours pas télécharger sur PSstore car il fallait installer :/

Jusqu'à hier tout allais super bien hormis le fait que je ne puisse rien télécharger sur store et que la ps était d'une lenteur extrême. Mais aujourd'hui en l'allumant un écran bleu s'est affiché, puis j'ai redémarré 2 à 3 fois sans succès. J'ai ensuite redémarré en mode sans échec.

Le problème a été que à chaque fois que je devais me connecter sur PSstore je n'y arrivait pas et elle j'éteignais, quand je la rallumais elle restait calée sur la restauration, genre en 1h ça a fait 22 % en gros ça n'allait jamais au bout. j'ai réutilisé le mode sans échec, ça m'a permis de pouvoir avoir accès à mon menu.

Maintenant le soucis est que quand je mets un jeu, la mise à jour du jeu se met en cours et après ça ne lance pas le jeu, je n'arrive plus à lancé aucun jeu; que ce soit fifa 12, call of ou assassin creed ..

je tiens à signaler que quand j'ai rallumé ma ps3 après 1ans et demi j'ai utilisé un support de stockage et j'ai mis la toute dernière vesion donc la 4.40.

J'aimerai qu'on me dise quoi, pour que je sache si la console est foutue ou si je peux changé le disque dur ou quoi :) Merci et désolé pour le roman ..

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 11:01
Salut,

Fais L'OPTION 2 du mode recovery:

https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

Avant de faire L'OPTION 2 assure toi de connaitre ton ID de connexion (adresse mail) et ton mot de passe, pour pouvoir remettre ton compte.

NOTE:Lors de cette opération, les paramètres par défaut du logiciel système et des informations relatives à l'utilisateur qui est actuellement connecté sont restaurés. Soyez prudent lors de l'exécution de cette opération, car les modifications des paramètres ne peuvent pas être annulées. L'utilisateur est responsable de toute perte ou altération de données. Il faudra remettre l'ID et mot de passe de connexion de PlayStation®Network et rétablir la connexion internet.
0
Bobylolo03 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 11:21
Merci mais, c'est normal que ça prenne tant de temps ? j'ai fait ça il y 10 min et je suis tjs devant le message qui dit "restauration des paramètres par défaut en cours...
Ne pas éteindre le système"
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 11:43
non ça va vite normalement.

éteins le tout et recommence
0
Bobylolo03 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 13:57
j'ai essayé plus de 3 fois mais sans succès. le service de Ps3 me dit que mon lecteur blu ray est pe foutue
vu que je n'arrive plus à lire mes jeux
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 14:02
Puisque tu ne peux rien faire, si tu es partant tu peux faire l'option 5 pour la remettre en état d'usine, mais tu perdras toutes tes données.
0
Bobylolo03 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 14:31
je l'ai déjà fait 3 fois dans le passé :/ mais les problèmes reviennent
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 14:33
Lu

lecteur blu ray nimp le SAV

moi je dirai plutôt ton DD
t'en as un dispo ou un pc portable qui sert plus


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 14:59
Ben comme le dit rossi ton DD est défectueux.
0
Bobylolo03 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 15:06
vous me conseiller de changer mon DD ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 15:15
attends je vérifie
http://cjoint.com/13av/CDfpoY6dZTl.htm
ah bah oui

tu peux aussi changer ton lecteur blu ray
a toi de voir
0
Bobylolo03 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 15:27
comment je fais pour le lecteur, le disque, ça je sais le faire :)
0
en fait il fallait savoir lire entre les lignes

ici nous sommes que des gens ordinaire
des bénévoles qui passent du temps a essayer d'aider


pour ton cas le SAV pour ma part t'ont dit nimp un exemple au pif :
en quoi le lecteur t'empêche de télécharger sur le store ?

le changer ne servira a rien
mais nous ne sommes pas un SAV c'est pas mon métier alors qui a raison ?


il faut investir maintenant un lecteur avec réparation te coutera 100e
un DD interne selon la taille que tu mettras va de 20e a 50e

alors changer tout ça c'est beau mais si tout le monde a tort ?
donc d'ou m question au départ auquel t'as pas repondu

as tu un vieux DD un ancien ordi portable
un pote qui en a un

on s'en fout de la taille 20-30-40-75Go
c'est juste pour faire un essai

ensuite tu pourras investir dans un nouveau un 320GO
te coutera 35e-40e
0
Bobylolo03 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 15:47
Oui je pourrai en trouver un je pense
0