[Imprimantes] Sur deux reseaux differents

Fermé
kaias Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 8 mars 2007 à 10:13
kaias Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 9 mars 2007 à 08:13
Salutation,
Voila, on dispose de deux réseaux dans l'entreprise, un pour les élèves, un pour le personnel administratifs et deux serveurs : Eleve2003 et admin2003, qui sont relié entre eux (deux cartes reseaux chacun)...Et ont chacun leur Spooler d'impression.

Ma question est la suivante, est ce que, sur un PC éleve, je peux monter en réseau une imprimante qui est sur le réseau admin ? et inversement bien sur...
En clair, sur le même PC, avoir des imprimantes du réseau 1 ET 2 en même temps...

Mes imprimantes sont toutes partagés ,donc, j'ai essayé avec des scripts d'ouverture de sessions, mais j'ai soit "imprimante introuvable sur le réseau" soit "impossible de se connecter a <Partage>".

Je souhaiterais, en premier lieu savoir si cette configuration est possible, mon tuteur est incapable de me répondre >_>
lol

Note : J'ai un PC relié au deux réseaux en même temps (deux cartes), et j'arrive a avoir toutes les imprimantes grace au script, mais j'aimerais éviter d'installer deux cartes sur chaque PC ^^

3 réponses

nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
8 mars 2007 à 10:34
ca m'apparait bien bizard comme idée mais bon.

Je pense que si tu rentres en passerelle ton pc avec 2cartes sur les autres machines ca devrait pouvoir communiquer!
0
kaias Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
8 mars 2007 à 11:07
"ca m'apparait bien bizard comme idée mais bon. "
C'est vrais, mais le problème est, pour les profs par exemple, qu'ils ont un profil a la fois sur le serveur1 et sur le serveur2.

Les imprimantes couleurs sont réservés au reseau1, mais le prof connecté dans une salle de classe (reseau2) voudrais avoir acces au imprimante en couleur ^^
Vous m'suivez ? (pas d'trop pres hein attention >_> )

je vais essayer d'utiliser le PC sur les deux réseaux comme passerelle et je vous tient au courant...
'ennuis c'est que, on a plus d'une centaine de machine sur le réseau eleve, qui sont tous en IP/DNS automatique...relou d'entrer toute les passerelles lol

Heu question : Comme adresse de passerelle faut que je mette laquell e? vu que ma machine est a la fois sur le reseau1 et le reseau2...Newbies °o°
0
kaias Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
9 mars 2007 à 08:13
Up plz Y_Y
0