SSH et serveur dédié. Comment on débute?

Résolu/Fermé
midiweb - 8 mars 2007 à 08:55
 Rashelinu - 9 déc. 2008 à 17:49
salut, je voudrais apprendre le protocole SSH et ses commandes pour gérer un serveur à distance. Je suis vraiment novice. J'ai déjà Putty installé. Je n'ai que les notions pour ouvrir une session et passer quelques commandes. Rien de plus. Je veux aller plus loin. Faut-il absolument un serveur dédié? Ne peut-on pas utiliser SSH en local entre deux pc, par ex. entre un portable et un pc fixe, sur l'un Ubuntu et sur l'autre Xp pro? Qu'en-est-il de MACOS aussi avec SHH sur Apple MacBook?
Je cherche une offre trés bon marché pour un server dédié afin de faire des essais, rien de pro? Comment on peut commencer?
J'attends avec impatience vos compte-rendus, vos expériences et vos conseils.
Merci. A+
A voir également:

2 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
8 mars 2007 à 10:22
salut,

pour les commandes ce sont les mêmes que dans une console linux.

"Ne peut-on pas utiliser SSH en local entre deux pc, par ex. entre un portable et un pc fixe, sur l'un Ubuntu et sur l'autre Xp pro?"

oui on peut le faire il faut installer un serveur ssh sous ta ubuntu et mettre putty dans ton xp pro.

pour le reste aucune idée désolé, mais tu peux faire des essais sans avoir a louer un serveur comme j'ai dis au dessus c'est faisable et ça prend 2 minutes
0
est-ce possible de faire pareille avec un pc sur xp et l'autre sur windows server !?
si non vas faloir j'aprenne a utiliser linux ( mais si j'ai bin comprit un autre post certauin linux on un interface visuelle tandis que d'autre non )

merci d eprendre le temps de me répondre ;þ
0
Je ne suis pas experte, mais en lisant sur le web voici ce que j'ai compris;

- tu utilises openssh pour ton pc qui fait office de serveur ssh (compatible windows si installé avec sygwin)
- tu uitlises putty pour ton pc qui fait office de client ssh

les deux applications peuvent être installés sur windows. Donc pas "obligé" d'utiliser OS linux, mais préférable parce que windows est moins stable.
0