Administrer switch via NAS Synology

Fermé
Likaze Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 23 mars 2013 à 12:32
Likaze Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 25 mars 2013 à 21:25
Bonjour,

Je vous expose déjà ma situation :

Je dispose actuellement d'un NAS Synology DS112J, d'un switch basique 8 ports et de plusieurs arrivées ethernet au switch (ps3, ordinateur, CPL...) d'où le besoin de 8 ports.

Je voudrais pouvoir attribuer une adresse IP à chaque périphérique de mon réseau sans avoir à racheter un switch manageable ou routeur 8 ports qui coûte assez cher.

Je sais qu'il existe des distri linux permettant de manager un switch et donc mon problème est de savoir s'il est possible et/ou s'il existe une application à installer sur mon NAS pour manager mon switch via mon NAS ?

N'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin!

Likaze



A voir également:

4 réponses

yapuka2075 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 9
24 mars 2013 à 10:58
Ce n'est pas le switch manageable qui va te distribuer les ip (ou alors ca coute un bras ce genre de switch). Par contre il te suffit d'aller dans les paramètres de chacun de tes périphériques que tu veux en ip fixe et tu leur attribue l'adresse que tu souhaites (au lieu d'utiliser dhcp) en prenant garde de ne pas mettre deux fois la même sur des appareils différents. Bien respecter le masque réseau ainsi que la passerelle (adresse de ta box) pour ne pas les priver d'internet
0
Likaze Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
24 mars 2013 à 19:31
Je suis chez Wibox comme opérateur (je ne suis pas éligible ADSL) donc ma box est juste un routeur banal que j'ai eu avec eux. Mon objectif est donc de supprimer leur routeur (qui est en fin de vie, obligé de le débrancher et rebrancher presque tous les jours...) afin de mettre mon switch 8 ports à la place. Du coup lorsque je fais cela j'ai donc une adresse IP du genre 188.73.31.200 qui se met. C'est donc pour cela que je cherche à pouvoir effectuer une attribution d'adresse IP via mon NAS.

J'espère avoir été assez clair dans les explications.

Likaze
0
yapuka2075 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 9
25 mars 2013 à 08:08
ce n'est ddonc pas un switch qu'il vous faut mais un routeur !!! Car là j'ai l'impression que vous exposez directement votre ordinateur internet si vous n'utilisez plus la box fourni par votre prestataire... et là c'est vraiment pas top (virus, intrusion, etc ... )
Routeur 8 ports vous n'aurez pas dans un tarif raisonnable. Il faut donc un routeur ( prendre un linksys par exemple) et un switch (un trentaine d'euros pour 5 à 8 ports)
Maintenant je n'ai peut etre pas bien compris votre installation ....
0
Likaze Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
25 mars 2013 à 21:25
Je pensais à celui-là :

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/tl-r860/#qrcode

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas un grand merci à vous pour vous être intéressé à mon problème.
0