NAS Synology inaccessible sur le réseau local

Résolu/Fermé
fred.p - Modifié par fred.p le 23/03/2013 à 15:40
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 mars 2013 à 19:32
Bonjour,

J'ai un NAS Synology et j'y accède sans problème sur les ordinateurs de mon réseau.
Maintenant, je voudrais utiliser l'application "DS File" (Android) pour accéder à mes fichiers mais plus rien ne fonctionne.
La connexion échoue à chaque fois et il me dit de vérifier ma connexion, l'adresse IP et il m'a aussi demandé d'activer WebDAV (ce qui est fait). J'ai coché HTTPS, je l'ai décoché, j'ai rajouté :5000, :5005, :5007 comme port à la fin de l'adresse IP mais rien n'y fait. Je suis au bout du rouleau.
Lorsque je tente d'accéder au DiskStation via Chrome sur ma tablette via la même URL qui fonctionne sur mon Mac, j'ai une page introuvée !
Je suis une bille en réseau, donc conseillez-moi, dites-mois ce qui ne va pas. Je vous remercie d'avance pour votre super précieuse aide.

Note : j'y accède avec l'hôte "admin" et un mot de passe relativement simple ce qui écarte les erreurs de frappe.
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 23/03/2013 à 17:33
slt

Avec le tel, tu fais ça en réseau local ou via la 3G du tel ?

Si 3G, il faut que tu rediriges le port 5005 sur l'adresse ip locale de ton NAS dans la config de ta box
0
Avec le WiFi, sur le réseau local.
WebDAV activé, j'ai même activé WebDAV HTTPS en plus.
0
Victoire !

Dans la config de mon routeur, je viens de décocher une case qui était cochée : "Activer l'isolation sans fil".

Je refais le truc ping + IP dans le Terminal machinalement et là, des paquets sont envoyés.
J'ai été dans DS Finder et ENFIN, le DiskStation était là ! Je peux me connecter à DS File aussi.

J'espère que tout ça va durer.... C'est à voir.

En tout cas, un super grand merci. C'est super génial de tomber sur des gens comme toi qui prennent le temps d'aider les autres ! ;-)
1