Faut-il faire du solfège pour faire de la musique électro ?

Résolu/Fermé
LucasD95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 15 mars 2013 à 19:14
LucasD95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 17:07
Bonjour,

J'aimerai me lancer dans le mixage et la composition de musique du type électro mais je n'ai aucune connaissance musicale et je voudrai savoir si on a besoin de faire ou d'avoir fait du solfège pour exercer ce type de musique ?

5 réponses

Smilow Messages postés 233 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 50
16 mars 2013 à 21:55
Salut!

Il est toujours bon d'avoir des bases même en MAO, il ne faut pas faire de grosses erreurs de tonalités ou ce genre de choses...ça peut se faire naturellement...ou pas ;)

Donc non, ce n'est pas indispensable, certains se débrouille plutôt bien sans aucunes notions, mais il en faudra pour passer un niveau superieur et faire de bonnes créations, ça reste mon avis

Voilà n'hésite pas à poser plus de questions! bonne continuation
4
robin_2926 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 6
10 mai 2013 à 12:33
En plus, je vais t'expliquer les deux catégories de personnes dîtes "auteurs":

La première catégorie, ceux qui ont les notions nécessaire au solfège, compose en cherchant logiquement à l'aide d'un papier musique et d'un stylo, les mélodies qui feront de leurs oeuvres quelque chose d'audible. Quand on connait le solfège, ce qu'on lit sur une partition n'est pas compliqué: Tout est tellement logique ! c'est tout simple ! Cette catégorie de personne ne peut que progresser sans limites.