Requête SQL 2en1

Fermé
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - Modifié par Kentin76250 le 14/03/2013 à 11:32
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 5 avril 2013 à 14:53
Bonjour ,
aaaaaaaaahh enfin un beau soleil pour bronzer... next


Voici mes deux requêtes qui fonctionnent bien par contre je trouve que cela fait un peu chargé?.O du coup je me retourne vers vous pour savoir si oui c'est possible. Seul changement sur les requêtes c'est le champ après MIN.


req_restant_ass_vie = "SELECT MIN(D.MONTANT_DOSSIER) - SUM(P.VALEUR_PRODUIT) AS RESTANT, P.TYPE_PRODUIT "_
& "FROM DOSSIER AS D INNER JOIN HERITIER AS H1 "_
& "ON D.ID_DOSSIER = H1.REF_DOSSIER INNER JOIN HERITIER AS H2 "_
& "ON D.ID_DOSSIER = H2.REF_DOSSIER INNER JOIN PRODUIT AS P "_
& "ON H1.ID_HERITIER = P.REF_HERITIER "_
& "WHERE (H2.ID_HERITIER = " & ref_heritier & ") "_
& "GROUP BY P.TYPE_PRODUIT"


:req_restant_banc = "SELECT MIN(D.MONTANTB_DOSSIER) - SUM(P.VALEUR_PRODUIT) AS RESTANT, P.TYPE_PRODUIT "_
& "FROM DOSSIER AS D INNER JOIN HERITIER AS H1 "_
& "ON D.ID_DOSSIER = H1.REF_DOSSIER INNER JOIN HERITIER AS H2 "_
& "ON D.ID_DOSSIER = H2.REF_DOSSIER INNER JOIN PRODUIT AS P "_
& "ON H1.ID_HERITIER = P.REF_HERITIER "_
& "WHERE (H2.ID_HERITIER = " & ref_heritier & ") "_
& "GROUP BY P.TYPE_PRODUIT"

voilà si quelqu'un a une idée je l'essayerai
Cordialement,
Bon journée





Cordialement,
Kentz <3 Ch#@p#r

Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter. (Raymond Devos)
Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde.
Quand Dieu donne le m

2 réponses

blux Messages postés 26047 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
14 mars 2013 à 16:08
Salut,

quel est donc le vrai problème, au juste ?
0
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 5
5 avril 2013 à 14:53
Bonjour,

je suis désolé de ne pas t'avoir répondu, je n'avais pas vu.

Donc mon pb et maintenant résolu. le but c'était de faire des deux requêtes une seule.
Il faut faire attention au tables utilisées et à la synthaxe et tout roule :)

req_restant = "SELECT (MIN(D.MONTANTB_DOSSIER) - SUM(P.VALEUR_PRODUIT)) AS RESTANT_BANC,(MIN(D.MONTANT_DOSSIER) - SUM(P.VALEUR_PRODUIT)) AS RESTANT_ASS_VIE, P.TYPE_PRODUIT "_


il me retourne le bon résultat ;)
Voili voilou merci pour votre aide ;) bonne journée
à bientôt
0