Sfr refuse de me resilier mon contrat apres un depart a l'etrang

Fermé
Mimi - 9 mars 2013 à 06:31
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 9 mars 2013 à 08:18
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec sfr. Au mois de decembre 2012, je leur ai envoye un courrier recommmande leur indiquant que je quitte le pays pour poursuivre mes etudes a Singapour avec tous les papiers necessaires (inscription, logement ..).
Deux semaines apres, et alors que j'etais deja partie a Singapour, une amie a moi qui s'occupe de recevoir mes courriers en France me dit qu'ils redemandaient l'inscri. J'ai alors renvoye l'inscri et ma carte d'etudiant de mon universite a Singapour.
Je ne sais pas ce qui s'est passe mais sfr a oublie de me prelever le montant de janvier. Mais j'ai continue a recevoir la facture pour fevrier, ce qui veut dire que la demande de resiliation n'a pas ete prise en compte.
Hier, un deuxieme courrier m'a ete envoye, cette fois-ci un courrier de menace "incident de payement". Ils disent que je leur dois une somme de 100 euros = 70 eurod (janvier) + 30 euros (je ne sais toujours pas d'ou ils sortent puisque mon forfait basique est de 20 euros).
La semaine derniere, j'ai fait une opposition au prelevement contre sfr. J'ai attendu tout ce temps pour faire l'opposition parce que j'attendais toujours qu'ils prelevent leur mois de janvier.

Maintenant, apres ce dernier courrier, je ne sais pas quoi faire. Je veux bien leur regler la facture de janvier mais sans plus. Et etant a l'etranger, je ne sais meme pas comment est-ce que je peux les joindre.

Est-ce que qq1 a deja eu le meme probleme que moi et auriez-vous des conseils a me donner?

Merci pour vos reponses!


A voir également:

2 réponses

hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
9 mars 2013 à 06:43
Bonjour,
Vous avez fait une lettre de résiliation.
Vous devez maintenant arrêter les prélèvements auprès de votre banque. Et c'est tout.
Je suis allée en France quelques mois et SFR m'a fait la même chose.
Comme j'avais bien résilié mon contrat et que je ne devais rien puisque tout était payé, et bien je ne me suis pas inquiétée d'autant que comme je viens de le dire j'avais résilié mon abonnement auprès de ma banque. Et bien m'en a pris, car ils ont essayé de prélever des mensualités.
Mon contrat était un abonnement sans engagement.
Si vous avez un contrat avec engagement, votre départ à l'étranger est une force majeure. Donc il ne vous attaqueront pas en justice et ils ne peuvent prélever des sommes lorsque les abonnements ont été résiliés.
Par l'intermédiaire du net pour votre tranquillité, vous pouvez vous renseigner auprès d'organismes de droit.
0
Merci bcp. Ce que je ne comprends pas c 'est pourquoi ils n'ont pas preleve le montant de janvier. C'est la premiere fois que je me retrouve dans une telle situation.

Je vous remercie encore une fois
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
9 mars 2013 à 08:18
De rien.
J'espère qu'ils vous laisseront tranquille.
Moi, ils m'ont relancé deux fois, puis plus rien. Comme je ne leur devais rien, ils ne pouvaient pas faire plus.
Bonne journée.
0