Réseau non identifié en Ethernet seulement

Fermé
Julien - Modifié par Julien le 25/02/2013 à 19:58
 Julien - 10 mars 2013 à 19:20
Bonsoir,

Je vous expose donc mon problème.


J'ai un ordinateur portable sur lequel je dispose d'une carte wifi et d'une ethernet.

Il y a encore quelques jours, les 2 fonctionnaient parfaitement, j'utilisais surtout en ethernet, car mon pc est trop loin de ma box et j'ai peu de connexion en wifi (mon cable ethernet est long, il fait environ 30 mètres).

Puis, d'un seul coup, le réseau ethernet n'a plus fonctionné, quand je regarde le statut, j'ai une centaine de paquets envoyés et 0 reçus.

L'attribution d'ip étant automatique, j'ai essayé d'attribuer manuellement une IP à mon pc.

Je suis allé dans les options, j'ai mis comme IP 192.168.1.20 (une pas déjà utilisée donc).
Passerelle : 192.168.1.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

J'ai mis comme DNS ceux d'open dns, puis j'ai essayé avec ceux de google.

A chaque fois que j'attribue une IP manuellement, je quittes, je regarde le statut de la connexion et là, je vois environ 4000 paquets envoyés et 40 000 reçus, pourtant, la connexion ne fonctionne toujours pas et le diagnostic ne trouve rien !

Je précise que j'ai déjà redémarré mon routeur des dizaines de fois, j'ai formaté et réinstallé windows, désinstallé/réinstallé ma carte réseau, fait toutes les commandes de renew dans le cmd.

J'espère pouvoir obtenir une réponse ! Merci d'avance.

23 réponses

Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
25 févr. 2013 à 19:39
tu as les même problèmes en wifi?

même en te rapprochant de ta box?

tu as essayé un autre câble Ethernet?
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
25 févr. 2013 à 19:41
Bonjour,

Quand tu mets tes paramètres manuellement, tu vois ta box sur ton réseau ? Un ping répond ?
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Salut, merci pour vos réponses.

Donc non, la wifi fonctionne parfaitement, j'ai essayé un autre cable, même problème.

Je vois effectivement ma box sur mon réseau ainsi que tous les autres ordinateurs connectés au réseau (quand je suis connecté en ethernet seulement, j'ai désactivé la wifi bien entendu).

Un ping sur ma box répond, mais pas sur des sites internets.

PS : J'avais mis des sauts de ligne sur mon premier message mais ils se sont effacés à la validation, désolé.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
25 févr. 2013 à 19:58
Et si tu fais un ping www.google.fr, il cherche bien l'adresse 74.125.230.247 ?
Si non, fais un ipconfig /flushdns

Si oui mais ping sans réponse, essaye un tracert 74.125.230.247 pour voir si tu passes par ta box et si tu arrives à sortir sur internet.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Quand je ping www.google.fr, il me dit qu'il ne trouve pas l'hôte www.google.fr

J'ai fais un ipconfig/flushdns

Voici ce qu'il me dit quand je fais le tracert :

C:\Users\Julien>tracert 74.125.230.247 

Détermination de l'itinéraire vers 74.125.230.247 avec un maximum de 30 sauts. 

  1  Julien-PC [192.168.1.20]  rapports : Impossible de joindre l'hôte de destination. 

Itinéraire déterminé.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 25/02/2013 à 20:12
Un ping de ta box répond ? Tu es sûr ?
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Ouups, j'ai dis une grosse bêtise, un ping sur ma box ne répond pas, désolé.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
25 févr. 2013 à 21:02
Donc, c'est normal que tu n'aies pas accès à internet.
Tu as essayé un autre câble, même problème. As-tu un autre périphérique réseau que tu pourrais brancher avec un câble ?
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Même problème avec un autre cable.

J'ai 2 autres pc déjà branchés en ethernet ainsi que mon décodeur tv adsl et ma xbox, aucun problème.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
25 févr. 2013 à 21:13
Essaye de réinstaller le driver de ta carte réseau LAN.
Certains BIOS permettent de voir le réseau. Si ta carte mère le supporte, on saura si ça vient de Windows ou si c'est matériel.
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J'ai désinstallé/réinstallé ma carte, toujours pareil.
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Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
25 févr. 2013 à 21:55
tu as combien de port Ethernet sur ta box?

ou tu as un switch en plus?
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J'en ai 5 ou 6 il me semble, sans switch.

J'irai vérifier demain si c'est si important.

Merci
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Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
25 févr. 2013 à 22:47
Sans importance pour le coup, c'était pour être sur que ton câble ai bien un port dédié, et qu'il ne soit pas débranché du coté de la box. ^^

sinon en te branchant avec le câble Ethernet d'un autre pc.

test de ping et ou tracert. avec ou sans ip fixe.

dans ta box, tu n'as pas d'exclusions sur IP ou MAC adresses?
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J'étais absent ces jours-ci, désolé de répondre si tard.

Donc non, le cable n'est pas débranché bien sur, en fait, j'utilise le même pour mon pc/xbox, je jongle avec et il fonctionne très bien sur la xbox.

En me branchant sur les autres cables, même problème.

Non, il n'y a pas d'exclusion sur ma box.

Merci
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
1 mars 2013 à 20:21
Désinstalle et réinstalle ta carte réseau pour voir.
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Fait, aucun changement.
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MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
2 mars 2013 à 16:23
Tu as toujours le protocole IPv4 installé sur ta carte ? (propriétés de la carte)
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S'il ne serait pas installé, je n'aurais pas la possibilité de modifier l'ip de mon pc et les dns, si ?

Quand je vais dessus, j'ai bien l'option "Installer", mais après, je ne sais pas comment faire, j'ai le choix entre "Client", "Service" et "Protocole".

Aussi, j'ai regardé les propriétés de ma connexion sans fil (fonctionnelle) et j'ai aussi cette option "Installer", pourtant, elle fonctionne très bien.

En tout cas, merci d'essayer de m'aider.
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Petit up, sait-on jamais.
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